2007-02-04

Vincent et moi


J'y connais rien en art

Pourtant, ya un artiste qui me fascine à chaque fois que je vois une de ses toiles. Il a beau peindre des images souvent anodines, sa façon de faire les traits avec son pinceau me fascine.

Ça me rappelle toujours le film Vincent et moi que j'avais vu tout jeune. J'me rappelle que ça se passait la moitié du temps sur les canaux de Amsterdam ou d'une autre ville d'Europe. Le souvenir reste flou mais très fort en même temps, comme bien des événements de mon enfance.

Plein de trucs comme ça qui me reviennent à l'esprit en ce dimanche matin.

2 commentaires:

Élyse a dit...

Cet artiste qui a souvent été un incompris avait de réel talent et énormément de connaissances et d'ouverture. Son art est un véritable mélange de styles qui l'a apporté à une création toute personnelle et combien éclatante. Sa peinture c'est la vie dans tous les sens: les beautés, la lumière, les déboires, les difficultés, etc, dans une ambiance d'inquiétude et d'anxiété.

L'intense a dit...

Un seul mot: wow!

T'as su dire tout ce qu'il représente bien mieux que moi :)

Merci de ton commentaire, il remet un peu de soleil dans ma journée