2007-02-11

Les hélices de l'indifférence

J'ai fait un sale rêve cette nuit.

J'étais en train de me baigner au lac de mes Grands-Parents avec mon meilleur chum M.P, sa blonde M.P.M et Miss T. Je tourbillonnais dans l'eau à une vitesse folle, j'étais un poisson, j'étais en extase. Je vivais un orgasme maritime (à défaut de vivre un orgasme tout court :)

Puis tout à coup, alors que j'étais avec mes trois amis, un bateau est passé très près du rivage, trop près. Il est passé trop près de Miss T, j'ai crié pour l'avertir de s'éloigner, mais elle ne m'a jamais entendu. Quand elle l'a vu, elle a plongé creux pour l'éviter, trop peu trop tard, ses cheveux se sont pris dans l'hélice.

Le gars qui conduisait s'en est jamais aperçu, il l'a trainé avec lui durant quelques minutes qui n'en finissaient plus. Et en même temps, mon amie M.P.M s'est elle aussi prise dans une corde au dessous du quai. Confronté à ce double dilemne, j'ai fait mon possible pour apporter de l'air à mon amie en dessous du quai. Puis, quand elle s'est finalement déprise, je suis remonté à la surface, le bateau arrivait, trainant un corps inerte tout au bout de ses hélices. Au même moment, un énorme espadon avec des dents de requins a sauté hors de l'eau avec un poisson dans sa bouche. Puis, j'ai dirigé mon regard vers Miss T qu'on sortait de l'eau, je n'ai pas vu son visage, seulement ses cheveux châtains qui ornaient son corps frêle et sans vie. Elle était morte ya longtemps déja...

Puis, le gars qui conduisait le bateau est retourné sur la plage comme si jamais rien ne s'était passé, totalement indifférent. Et moi qui lui criait du fond de mon âme que jamais je pourrais lui pardoner. Et mon meilleur ami qui lui aussi semblait absolument indifférent, les yeux dans le vide.

Moi, je ramassais le sable pour le mettre dans une bouteille de verre afin de jamais oublier ce jour la et j'avais mal dans tous le corps. Je priais pour me réveiller, mais ça ne fonctionnait pas, j'étais dans la réalité, j'en était sûr.

Un sale rêve qui veut sûrement pas dire grand chose, un cauchemar qui veut tout dire.

Aucun commentaire: