2007-02-10

Ivre de ma muse (Le trash intérieur)


C'est la folie ces temps-ci. Un show après l'autre.

Hier soir, c'était hommage à Metallica au Medley. Le metalleux qui sommeille en moi ne pouvait tout simplement pas manquer ça. C'était Alcoholica qui assumait de jouer les riffs incendiers de Hammet et Helfield. Ils ont pas manqué leur coup.

Le chanteur avait un voix en métal. Ça sonnait le James Hetfield d'y a 20 ans. Je vous jure, une picure d'adrénaline chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Plein de Metalleux aux cheveux long en avant. Une drôle d'odeur qui flottait de temps en temps. Puis Miss était encore là, pas très loin de moi.

Mais comme un con, j'ai tout gâché. Enfin tout gaché pour la soirée. J'ai rencontré sa coloc et j'ai flirté avec. Le genre de moment de flirt qui se passe seulement quand une chanson commence. Puis quand elle termine, le flirt s'est envolé avec elle. Assez bizarre de flirter à Metallica, mais on choisi pas ses moments, on fait que les vivre du mieux qu'on peut.

Puis la, tout à coup, j'ai cru voir dans les yeux de Miss que ça l'avait blessé. Suis-je fou? Je sais pas. Moi et miss on se connait depuis tellement longtemps. Est-ce que ça peut naître l'amour après si longtemps? J'ai le feeling que oui des fois et d'autre fois je me dis que je suis stupide.

La veille, je l'avais regardé intense à la fin du show de Vallières et j'ai pas senti qu'elle avait le même genre de combat intérieur que moi. J'ai seulement le goût de lui demander de venir dormir avec moi ce soir, collé, juste pour qu'elle soit la. Pour qu'on se regarde dans les yeux toute la nuit, pour qu'on se dise pendant un moment qu'on est bien et que ça pourrait être possible...

Et moi, plutôt sage, même pas allé dans le trash, je me suis contenté de mon trash intérieur.

Plus tard, dans le métro, avec sa coloc pas loin, je regarde les yeux de miss, des yeux sombres, des yeux qui cachent quelque chose, je lui demande:

- Ça va Miss? J'ai l'impression qui à quelque chose qui va pas en regardant tes yeux.

Et d'un drôle de regard et d'une voix tellement sarcastique que seule miss pourrait me lancer:

- Pourquoi ça irait pas Jeff?

Je me le demande moi aussi

Aucun commentaire: