2007-02-27

La petite bouquetière


C'était il y a longtemps, et pourtant je te revois encore seule dans ton coin.

Une petite fille seule, abandonnée par des parents épris de réussite, les deux yeux en signe de piastre.

Pendant ce temps là, toi, tu ne demandais que ce que tout enfant cherche aveuglément et maladroitement, leur amour.

Puis tu as grandie, ta mère, trop prise de ses problèmes, emprisonée dans sa tête, a laissé à ta grand-mère le soin de s'occuper de toi et de te montrer la vie. Quand tu la regarde maintenant Grand-Maman, l'amour que tu as dans tes yeux pour elle brille de mille feux. C'est elle ta vraie mère.

Ton père a compris la vie un peu trop tard, maintenant il nage très fort contre le courant pour revenir à ta rive.

Tu as jamais été abusée, jamais t'as manqué d'argent, mais tu t'es cognée à la vie de toutes tes forces. Tu n'as jamais été abusée non, ils t'ont seulement laissé à toi même, la petite bouquetière seule dans son coin parmi les pétales de roses.

Maintenant, quand je te regarde, tu brilles de mille feux, comme l'amour que tu voue à grand-maman. Tu comprend la souffrance des autres peut-être mieux encore que la tienne. Tu ressens tout ça en toi, tu ressens les autres. Comme quoi le blé est encore plus doré quand il pousse dans la cendre.

Je t'aime ma petite bouquetière, ma Caroline, ma soeur...

8 commentaires:

Léa a dit...

Ok..tu as reussi a me faire verser une larme la...Bravo...j'adore ce billet! je reviendrai te voir !!!

L'intense a dit...

Ben merci Caroline. Tout ce qui a la dedans est vrai, je l'ai envoyé à la bouquetière hier soir, j'espère qu'elle va aimer... :)

Ta photo me fait un effet étrange, elle transpire le bonheur. (je te dis pas ca pour que tu reviennes, c'est juste fallait jtle dise)

Léa a dit...

Si seulement tu savais tout ce que je vis en ce moment tu virais completement fou lol mais bon...ca, c'est une autre histoire ;)

Je suis sur qu'elle aimera....

Et merci ;)

L'intense a dit...

Alors là, t'as piqué ma curiosité :)

J'espère que tu vas raconter tous ces morceaux de bonheur sur ta vie dans tes textes

Et merci pour le mot, c'est bien de sentir qu'on a touché les gens, ça fait ma journée

C'est drôle de constater que tu portes le même nom que la bouquetière...

Léa a dit...

Je ne suis malheureusement pas en état pour ouvrir ce coté encore... mais ca viendra bien assez vite...

;)

L'intense a dit...

Alors patience...

Ça rend les choses encore plus intéressantes ;)

Anonyme a dit...

Ouf ! J'aurais dû te lire ailleurs qu'entre les 4 murs de mon petit cubicule au bureau. Ouf ! Les larmes coulaient sur mes joues. Je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un puisse traduire mes émotions et mon vécu avec autant de connaissance, de profondeur et d'amour.Je te lis (ton blogue)et je vois que l'on est dans les mêmes eaux mais que parfois, on est pas dans le bon bateau ou qu'il y a beaucoup de courant vers des destinations incertaines. Tu sais, j'aimerais bien qu'on amarre nos coques sur le bords d'un rivage plus souvent ensemble...je te découvre mon Jeff et moi aussi je t'apprécie énormément...
à bientôt
Ta grande soeur
C

Aphrodisia a dit...

Comment si bien décrire la pensée...?
Je me suis ÉNORMÉMENT reconnu dans ton texte!
Waow...
C'est clair que je reviendrai le lire souvent..!