2007-02-25

L'inconscient provocateur


Certains héros de romans peuvent avoir une influence incroyable sur votre vie

Prenons l'exemple du jeune Jeff qui a découvert les chroniques de Vampires de Anne Rice à 19 ans. À travers une ambiance sensuelle à la limite de l'érotisme et une vision sanguinaire et romantique de la vie, il s'est trouvé en Lestat.

Il a vu reconu plein de choses en lui qui étrangement lui ressemblaient. Il aimait son tempérament impulsif, frondeur, inconscient et provocateur. Il se retrouvait en cette capacité incroyable qu'avait Lestat d'aimer mal, mais si intensément. Il se voyait lui aussi parcourir les rues de la Nouvelle-Orléans à l'affut d'aventure sanguignolantes et de rencontres improbables.

Quand il est allé au bout du monde, il pensait à ce qu'aurait fait Lestat dans la même situation. Il était alors un esprit libre avec une volonté increvable et aussi une solitude déchirante, mais si souvent ô combien satisfaisante. Il entendait insoufler à sa vie le même lyrisme qu'à celle de Lestat, ce démon blond tueur de loup prêt à tout pour l'amour de ceux qu'il aime.

Écoutant sans cesse les symphonies de Beethoven, surfant à longueur de vie sur une quête idéaliste et symbolique, il se nourissait de rêves et d'illusions. Il écourtait son désespoir et repoussait son malheur au lendemain.

Puis il s'est tû, il s'est tapi dans l'ombre, préparant son retour.

Il sommeille toujours en lui, prêt à bondir comme un fauve. Il sera toujours la.

Die young, live forever

2 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit...

Salut! Je remarque que tu es un des rares nouveaux venus sur mon blog qui ne m'a pas écrit de message qui m'a mis en tabarnac. Je te remercie donc pour ton petit mot et en profite pour te mentionner que moi aussi, The Shining est un de mes films préférés. Bâtissons là-dessus! Je reviendrai te lire!

L'intense a dit...

Haha

C'est un peu ce qui se perd avec internet, le sarcasme et l'ironie. Mais bon, certains décodent tout de même :P