2007-02-25

Les sirènes



À plein d'instants très précieux ou encore entre deux pensées, entre deux vagues, des sirènes me visitent

Leur chants réconfortent et apaisent mon âme, elles agissent comme un baume que les petits malheurs de ma vie.

Elle approchent de mon bâteau tranquillement, me font du charme à m'en faire perdre la tête et elle repartent comme elles sont venues. Un sourire apparaît sur mon visage et il ne le quitte pas avant que l'effet ne se soit dissolu dans leur sillage et souvent bien longtemps après encore...

Les sirènes me comprennent mieux que l'équipage. Dans la nuit, quelquefois, elle viennent me rejoindre où encore elles habitent mes rêves.

J'en ai rencontré une hier, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Elle avait senti ma détresse il y a longtemps et avait calmé la tempête et les vagues qui fracassaient mon navire. Toutes les tempêtes qu'elle a traversé font maintenant briller ses écailles de mille feux.

J'ai retrouvé une soeur

Shine on your crazy diamond, mes sirènes...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Encore ici tu m'as surprise...
Toi aussi tu me donnes l'impression de me comprendre plus que l'équipage. J'aimerais bien te visiter plus souvent pour apaiser ton âme aux chants des souffrances et des délivrances partagées...
C Ta sirène
xxx

L'intense a dit...

Alors on va coller nos bateaux bientôt :)