2007-02-03

L'appart de paumé



Sur la rue Sherbrooke, pas loin de la rue que les gens prennent pour traverser le fleuve avant et après leur dur labeur, vivent 5 gars plutôt paumés à l'intérieur du même appart. Et le plus incroyable la dedans, c'est que ça marche drôlement bien.

Dans ce lieu où toute sorte de personnages étranges se côtoient, il y a d'abord Smoking Jo, un gars qui fume join sur join et clope sur clope avec un refus total d'être autre chose que lui-même, sans compromis possible. Compable à ses heures, c'est un geek total qui peut vous trouver tout sur Internet en moins de 5 minutes.

Il y a aussi le Daltonien, un gars qui vénère Frodon, Gandalf et Aragorn et qui me fait des mets succulents avec son "wok". Cinéphile, maniaque de musique pop et amateur d'arts martiaux, le corridor lui sert de gymnase afin de pratiquer ses prises apprises lors de son dernier cours. Possédant un rire et un "ohhh!" caractérisque, il diverti par sa manière totalement originale de voir le monde.


Il est suivi par le Macédonien, l'être de loin le plus productif de cet appart. Avec un sens du jugement parfois alternatif, c'est celui qui caractérise le mieux le terme "étudiant" à l'appart. Amateur de thé et d'art martiaux lui aussi, il sait charmer les dames par son unicité et sa façon de voir la vie de mille façons.

Être à l'antithèse du précédent, Jimmy Eat World est l'homme qui a surement inventé le terme "hallluuuucinant!". Cet homme ne vit pas sur terre ou sur un quelconque planète du système solaire, mais plutôt dans son monde bien à lui. Fou de la guitare, de Dream Theatre et de musique metal en général, c'est toujours un plaisir de discuter avec lui de sujets du genre n'importe quoi ou encore n'importe quoi en pire. Toujours prêt au compromis pour ne pas attiser la colère de ses collocataires, il comprend les gens mieux que tout autre.

Voilà les 4 gars avec qui je vis. C'est un mélange assez explosifs qui donne des résultats presque toujours positifs, des gars qui ne se tiennent pas rencune, des gars qui se comprennent malgré leur différence. En plus, ils font le ménage! (fait rarissime pour un appart de gars)

J'irais vivre nul part ailleurs

Aucun commentaire: