2007-02-14

Comme une feuille au vent

Ce matin, j'étais à mon cours de yoga hebdomadaire. Entre deux position douloureuse (ya des matins plus difficiles que d'autres), je pouvais pas faire le vide dans les idées. Elles me traversaient la tête telles des flèches qui atteignait la cible de mon attention. (Métaphore difficile et laide, jen conviens).

Ce soir, j'ai un cours de Salsa et Meringue avec sûrement un paquet de péripéties reliées à ça. Je vais revoir la fille avec qui je me tape toujours un fou rire intense pour je ne sais trop quelle raison. Ensuite, il va y avoir la française avec son accent charmant qui me donne l'envie de mettre ma langue dans sa bouche (et autre chose aussi, calik que je suis vulgaire) et aussi l'amie chearleader avec make up qui a des bras plus puissants que moi.

Parlant de bras puissant, ça me faisait tout drôle de danser avec une fille qui était plus raide que moi des bras. Je me sentais comme dominé, comme une feuille au vent. En fait, c'est pu moi qui la faisait tourner, c'était devenu le contraire. Je dois être vieux jeu, d'après ce que je vois de certains de mes amis, la domination féminine est maintenant plus courante que le contraire :P

Ça a surement été toujours comme ça. Par exemple mes grands-parents. Mon grand-père donnait toujours des ordre à ma grand-mère devant tout le monde: Ghyslaine va faire la bouffe, va laver la vaisselle, va faire le ménage. Ma grand-mère faisait tout ça docilement. Mais en fait, c'était elle aussi qui gérait les comptes, les revenus de mon g-p, les dépenses de la famille, la comptabilité de son l'entreprise de bois. Elle faisait ça tout discrètement, mais dans le fond c'est elle qui contrôlait tout. Un zéro à la mauvaise place et ça en état fini de mon g-p. Lui y connaissait rien au chiffre, lui c'était la force brute du male alpha. Pourtant, sans ma grand-mère, il aurait été aussi innofensif qu'un enfant de 5 ans.

Je crois pas que les femmes dominent plus que les hommes, mais je remarque que souvent elles travaillent par en dessous et finissent presque toujours par obtenir ce qu'elles veulent. C'est un truc que j'admire vraiment. C'est pareil avec mes parents, ma tenace de mère a pas grand chose à son épreuve. Qui a dit que la féminité égalait vulnérabilité? Ah oui, ces mêmes mâles alpha qui gueule fort devant tout le monde, mais qui se sentent drôlement petit dans leurs shorts une fois la porte de la chambre fermée.

Aucun commentaire: