2007-03-10

Vive sa vie comme une chanson

La musique accompagne ma vie, sans elle, le monde serait moins coloré. Sans elle, ya bien des moments où je me serais senti plus seul.

Elle est toujours là quand il faut, elle m'aide à être productif, à me relaxer, elle amplifie mes sentiments. elle est tout simplement présente dans les temps plus difficiles et dans les temps les plus intenses.

Alors, je me suis dit que toute les étapes d'une vie pouvaient être vécues en musique...

----------------------------------------------

Ta mère et ton père se rencontre, c'est How deep is your love des Bee Gees qui joue en fond, ça se passe dans un petit hôtel en pleine campagne.

Ils vivent quelques années heureux, puis ils décident de t'avoir. Tu vois ta mère pour la première fois, tu lis dis Love me do.

Dès ton jeune âge, tu fredonne déjà des refrains de Passe-Partout.

Tu arrives à l'école primaire, t'es le New kid in town. Tu te dis, All i really wanna do c'est de me faire des amis.

Tu grandis tranquillement en écoutant Dance Mix 93,94,95 et tu deviens un adolescent. Tu te fumes des joints en chantant I'm on a plain. À part tes amis, Notting else matters. Tu rencontre l'amour pour la première fois, tu as ta First Date tu fais l'amour toute la nuit sur The Scientist. Ta blonde pour toi c'est ton Repère tranquille. Puis un jour, elle et toi c'est fini, tu as le coeur dans la tête. Puis un jour, quelqu'un te dit Stop crying your heart out tu finis par t'en remettre et tu en aimes une autre.

Tu touches à une guitare pour la première fois, tu es Un musicien parmi tant d'autres

Tu repenses à tes amis avec Wish you were here.

Plus vieux, tu sent que tout va plus vite, Time is running out

À la fin de ta vie, tu chuchotte tout bas Goodbye blue sky et tu prends le Stairway to heaven. Tu voudrais Live forever. Tu montes au ciel avec The inner light

Ça reste à améliorer...

Alors, pour vous quelles sont les chansons de votre vie?

5 commentaires:

pupuce23 a dit...

Moi aussi la musique représente beaucoup dans ma vie.. Chaque chanson a sa signification, de bons moments comme des moins bons.. Je suis toujours en train d'en écouter.. Et pour ce qui est des titres de chansons, il y en a plusieurs!

Medic a dit...

moi je n'attache pas une chance à un moment de ma vie mais c'est plutôt la musique en général qui varie avec les périodes de ma vie. Présentement je recommence à écouter beaucoup plus de musique qu'en 2006, c'est comme ça par passe

Le Voyou du Bayou a dit...

Pour ajouter...

Un peu de désespoir à ses journées: Solsbury Hill de Peter Gabriel
Un peu de désespoir: King of Pain de The Police

Mystic Haze a dit...

Moi, la musique m'a accompagnée tout le long de ma vie. Les chansons suivaient mes humeurs, mes amours.
Samantha Fix, Madonna dans mon adolescence. Bruce Springsteen, Huey Lewis, Metallica, Whitesnake, Alice Cooper, Def Leppard, Bon Jovi... C'est ce que j'écoutais.... et écoutais.. et écoutais...
Ensuite, Rush, Meat Loaf, Ozzy...

Nostalgie! :-)

Rosie a dit...

La musique est une douce évasion.

Quoi de mieux pour relaxer.

Bonne journée.