2007-03-08

L'orgueilleuse




Le temps a passé et j'ai fini par ne plus trop penser à la petite cerise.

Souvent, entre 2 moments, je pensais à quel genre d'enfant ça aurait pu être, quel caractère il aurait pu avoir, s'il aurait été aussi beau ou belle que sa mère.

Je pensais aussi à toutes les turbulences que ça aurait fait dans la vie de ses 2 parents. Le ou la pauvre était un peu mal parti avec un père et une mère aussi irresponsable. De toute façon, c'était hypothétique parce qu'elle ne l'aurait pas gardé.

Mais malgré mon âge et ma facheuse tendance à la fuite des responsabilité, j'aurais fait ce qui faut pour cet enfant là. J'avais pas le droit de tout lâcher, surtout pas quelque chose d'aussi précieux. Heureusement ou malheureusement, les choses se sont passées différemment.

L'orgueilleuse et moi on s'est pas trop recroisé souvent, et quand ça arrivait, elle me parlait pas et faisait comme si j'existait pas. Elle voulait me punir je crois. Mais moi, bien que je disais m'en foutre totalement, ça me faisait toujours de quoi en dedans. Pour moi, on allait être liés éternellement, d'une certaine manière.

Puis un jour, à un party d'Halloween, on s'est reparlé normalement, comme si de rien était (Ça commençait à être un pattern désir-haine-ignorance) et on a passé une bonne soirée ensemble, à se désirer fort, à faire semblant de pouvoir s'aimer.

Et quelques jours plus tard, je reçois un courriel de l'orgueilleuse. Je peux pas y croire. La dedans, elle me déballe toute l'histoire. Yen a jamais eu de bébé, elle n'a jamais été enceinte. Elle était certaine que oui, elle s'est trompée, elle était en retard, elle avait même pris son rendez-vous, elle y croyait vraiment. C'était un peu de ma faute je crois, j'avais réussi à la stresser pas mal, elle qui malgré ce qu'elle disait m'aimait vraiment fort. Et ne sachant pas trop comment m'annoncer ça, me l'avait balancé en plein visage en lettres numériques. Comme si c'était un truc complètement banal. Elle voulait pas mettre des vrais mots la dessus, elle en avait un peu honte je suppose.

J'aurais aimé savoir ça autrement, mais j'étais tout de même vraiment content qu'elle m'en parle. Même si c'était une lettre, j'ai compris qu'elle avait brisé le moule de l'orgueilleuse, elle m'avait montré ses faiblesses.

Encore aujourd'hui, on se recroise dans des soirées et mystérieusement le charme réapparait. On s'attire, on se désire, on se blesse. On n'y comprend rien les 2, on se contente de le vivre, c'est tout.

À défaut d'être des intense-aimants, on allait toujours rester des intense-amants, des intense-éments.

9 commentaires:

Véronique a dit...

deux intenses éléments d'une mêmem tout mais avec une nouvelle polarité! j,aie beaucoup tes écrits... meme si je ne parle pas à tous tes textes et dévore tout!

Léa a dit...

C'est cet intensité qui fait que la vie est si belle!

Amnésie et autres cies... a dit...

Il y a des relations come ça que l'on ne comprend pas trop et qui pourtant...

J'aime tes mots. Au réveil ou dans la journée, avant de dormir, sans préférence.

L'intense a dit...

@Lolita: C'est pas grave les comments, l'important c'est que tu aimes les textes, c'est ce qui me fait le plus plaisir

@Caro: Ouais, l'intensité ca te dévore en dedans puis ca te donne des ailes, les 2 à la fois ;)

@Spirale: Mettons que c'est pas ma relation la plus saine :P Sauf que justement, c'est le genre de truc que c'est pas toi qui décide, tu te contentes d'obéir à ce que tu corps te dit...

Rosie a dit...

Il est bon de se questionner sur nos amitiés.

Cela nous fait souvent voir des choses que nous aimons et d'autres qui nous plaisent moins.

Aussi, l'on change, l'on évolue et quelquefois, des amitiés que l'on avait ne nous conviennent plus.

Pour continuer de grandir, il faut souvent passer à autre chose.

Bonne journée.

Philtre a dit...

ouah quel coup de théâtre quand même.... pas de bébé...

Une femme libre a dit...

Pas trop drôle comme mensonge. Assez immature de s'inventer enceinte. Je lui en aurais voulu beaucoup. Je vous trouve bien bon et bien tolérant.

L'intense a dit...

@Rosie: C'est en effet une amitié perverse dans les 2 sens du terme, donc pas très saine :P

@Philtre: Méchant coup de théatre de merde!! ;)

@Femme libre: J'avais fait mes erreurs aussi, alors je me devais de l'être. Je suis du genre à plus me donner la faute qu'à la donner aux autres dans ces cas là, c'est p-e pas toujours la bonne attitude.

Medic a dit...

si cela m'était arrivé j'aurais été tellement en cr........