2007-03-01

Entre parenthèses

Je viens de lire la phrase la plus intriguante que j'ai lu depuis longtemps, par Methane-Alyze:

"Ce gars là semble zen dans son dark system de pensée. Totalement fataliste et désillusionné. Je soupçonne qu'il a tellement laché prise au fond que c'est ca, c'est ça qui le rends aussi zen qu'un béatifié dans sa cathédrale en ruine..."

Non mais wow! Ya vraiment des trésors cachés sur la blogosphère québécoise

Au fait, je voulais savoir aussi, parmi vous lecteurs yen a t-il qui vont au yullblog de mercredi à la quincaillerie? J'aurais le goût de mettre certains visages et certaines voix sur vos textes un de ces jours...

5 commentaires:

Marc-Alex a dit...

Personnelement, je n'y vais pas.

Deuxièmement, ce bout de texte n'a pas grand sens. Ce paragraphe entier pourrait être résumé une simple phrase. Ça ressemble étrangement à mes textes de philo, en mettre pour en mettre.

L'intense a dit...

Hmm..peut-être, mais tu as lu le texte en entier? Je trouvais que ça résumait parfaitement ce qu'il décrivait depuis quelques lignes...

Anonyme a dit...

Je suis jalouse de la beauté de cette image de "béatifié dans sa cathédrale en ruine".

C'est sûr que pour synthétiser sa pensée elle aurait pu écrire "il l'a eu toffe mais y s'en sacre", mais ça aurait perdu de son charme. Des fois, faut en mettre, justement. :)

Ironica, qui a Gribouillage Universitaire II le mercredi soir et mettons que ça l'arrange pour le moment

Léa a dit...

J'y serai au Yull... ;)

Et je n'ai pas encore ete voir le texte en entier mais simplement cette phrase me fais penser a mon ex...hummm

L'intense a dit...

@ Ironica: gribouillage universitaire II ? C'est quoi ce cour?!

@caroline : c'est pas rassurant comme ex ça!! :P