2007-03-16

Les vertus de l'eau de vaisselle

On me l'avait déjà dit, on réalise le bonheur dans des moments souvent banals de notre vie.

Ça m'était arrivé de sentir le bonheur au contact de la liberté, quand je me suis retrouvé en plein himalaya avec les étoiles qui paraissaient géantes au dessus de ma tête, quand je sentais que j'avais été jusqu'au bout de moi-même dans un projet, dans des moments forts autrement dit.

Mais j'avais jamais senti ça dans un moment aussi banal que lorsque je fais la vaiselle.

Ça ma frappé ya de ça 5 minutes, j'en étais à la dernière assiette quand une pensée innatendue envahit mon esprit:

Je suis heureux.

J'écoutais tuesday's gone reprise par Metallica et j'avais besoin de rien d'autre, j'étais heureux, la, les deux mains dans l'eau de vaisselle.

10 commentaires:

Marc-Alex a dit...

Pour ton plaisir, et seulement pour ton plaisir, j'ai 1 semaine de lavage de vaisselle juste pout toi.

L'intense a dit...

hahaha

Ben ok je précise, j'aurais pu faire autre chose de plus intéressant aussi!!

T'es vraiment marrant toi!

Une femme libre a dit...

C'est merveilleux ces bouffées de bonheur qui nous envahissent parfois au moment le plus inattendu. D'être capable de les saisir et de les apprécier n'est pas donné à tout le monde. Le Bonheur, c'est probablemnt ça, ces petits instants de petits bonheurs.

My a dit...

Le bonheur est plus facile à vivre que ce que les gens pensent. On cherche trop le bonheur dans le succès, les biens matériels, activités sur activités. Marcher dans la rue le printemps, le soleil qui réchauffe mon visage, ça me rend heureuse!

pupuce23 a dit...

c'est souvent les petites choses inutiles de la vie qui nous font réaliser de grandes choses! Faut tout simplement savoir les apprécier, et la vie sera beaucoup mieux ainsi! De plus, il faut savoir accepter ce que l'on, et cesser de se comparer avec le voisin!! :)

Véronique a dit...

une bouchée d'éden, les mains dans le vide et la tête remplit harmonie.

Aphrodisia a dit...

Pour ma part, c'est quand je fais des longueurs à la piscine que j'ai ce genre de prise de conscience!
Les plus beaux souvenirs de 'vraie' conversation c'est autour d'un lavabo que je les ai eus!

L'intense a dit...

Vous êtes trop bien les muses de ce blogue :)

Vous connaissez le bonheur, le vrai

Léa a dit...

Je me rapelle, il y a au moins 3 ans, a mon retour du bureau, j'etais prise dans le trafic...J'ai regarder au loin et le soleil se couchait, le ciel etait d'un oranger asser icroyable. Des nuages rose semblaient danser. Au meme moment, j'ai penser a mes enfants, la vie que j'avais a ce moment et ca m'a frapper. J'etais Heureuse....

unautreprof a dit...

C'est souvent dans mon auto ou à l'épicerie que je me rends compte de mon bonheur.

C'est un état qui arrive sans crier gare, il est si bon ainsi!