2007-03-29

Ça dégaine vite après coup

Bon, j'ai pas l'habitude de me lancer dans des discours politiques, si ya des gens qui viennent ici c'est plus pour lire les rêveries au sommum de leur intensité d'un gars bien ordinaire que pour affirmer leur quelconque fibre morale. Et c'est très bien ainsi pour la plupart des jours. Sauf que là, ya vraiment de quoi qui me fatigue beaucoup et c'est la putain de grève étudiante qui se met en branle aujourd'hui.

J'ai rien contre la grève. J'étais pour celle de 2005, même si dans les faits elle me concernait pas vraiment. Mais celle d'aujourd'hui pour moi ça représente bien pourquoi le mouvement étudiant n'est pas très crédible aux yeux des dirigeants. Pourquoi se lancer dans une journée de grève quand ya encore rien d'annoncé, que le projet d'indexation n'est même pas encore sur la table.


Maudit mauvais timing. C'est pas encore le temps. Rendu au point où on en est, faut attendre à septembre. J'entend déjà la vague de protestation me dire: mais voyon on fait de la prévention, c'est important pour les étudiants les plus pauvres, t'as une mentalité de looser...bla bla bla.

La vraie bataille, elle s'est jouée aux élections. Et c'est bien triste pour nous étudiants, mais nous ne sommes que 25% des 18-24 ans à aller voter. Caliss, le mouvement étudiant me fait pitié. Si on y tenait tant que ça à notre putain de 50$ par session, tout le monde aurait bougé son cul à l'école primaire la plus proche pour voter PQ ou Québec Solidaire. Les péquistes se retrouveraient sûrement à l'opposition officielle et dans un gouvernement minoritaire où plus de chances seraient de notre côté. Ben non! Au lieu de ça, on se plaint après coup. On organise une journée de grève symbolique qui sera oubliée dans environ 1 mois. Et peut-on penser un instant que ça va crisser quelquechose à L'ADQ qui se fait élire par la classe moyenne et le PLQ qui compte un bon nombre de votant au dessus de 50 ans?

Pis les verts sont pas mieux, ils veulent envoyer l'éducation en mode complètement privé. D'ailleurs, je crois que bien des jeunes qui ont voté verts sont pas au courant de ça. Ça m'a fait grimper dans les rideaux quand Scotty green à déclaré ça dans le journal métro.

Non mais bordel, faudrait un minimum de cohérence pour être crédible. Cette grève la n'est pas préventive, elle est réactionnaire à notre manque d'implication ponctuel sur la scène politique.

Mais sérieux je suis vraiment en criss, je crois que je vais casser des vitres pis lancer des oeufs sur les étudiants du vieux...

On a beau aller à l'école, ça nous empêche pas des fois d'être une sacrée bande de cons.

5 commentaires:

My a dit...

Tu peux jouer l'intensité même dans tes textes politiques on dirait lol! Tu sembles vraiment frustré. Je partage ta frustration. Surtout sur le fait que les jeunes ne votent pas!!! Quand on vote pas, on ne devrait même pas avoir le droit de chialer.

L'intense a dit...

Met en que je suis faché. C'est sorti tout croche, mais ca reflète bien ce que je pense. Tant qu'à moi, une journée de grève à ce moment-ci, c'est comme sortir sa collection de vêtements d'été en plein mois de décembre...

Mais bon, j'attend le protestataire qui va essayer de me varloper dans un comment :P

Aphrodisia a dit...

Ce n'est qu'un juste retour des choses...
Quand on fait l'autruche il faut s'attendre à manquer des trucs!

My a dit...

Mine de rien, cette grève là a eu un bon côté, du moins, pour moi lol! J'avais une photo à aller prendre pour un article, à 1 h aller, 1 h revenir... Ça me tentais fucking pas!! Faque ça été annulé, à cause de la grève. Comme quoi y'a tjrs des points positifs à tout :P
Je déconne!!

Le Voyou du Bayou a dit...

Je pense que le dégel des frais de scolarité est incontournable. Ça me surprendrait que 50$ de plus par session vont affecter les inscriptions aux Universités.

Bref, je pense qu'il est temps de nous rattraper et de changer les mentalités selon lesquelles l'État fournissait tout gratuitement. Et ce, jusqu'à endetter les 3 générations qui ne sont pas encore arrivées.