2007-03-03

La grande tempête



Depuis que t'es toute petite, on t'appelle la tornade

Parce que déjà là, il n'y avait rien qui tarrêtait. Tu parlais sans arrêt et sans gêne. T'avais 4 ans et déja tu remettais les gens à leur place, même le grand-père que personne osait affronter. Toi, du haut de tes quelques années de vie, t'avais l'applomb que certain auront jamais. Ton coeur battait déjà à toute allure.

Et puis t'as vieilli, tranquillement tu es devenue femme. Ton adolescence, tu l'as pas trouvé facile, même entourée de tes parents et loin de la misère. À croire que la misère, on la vit dans son coeur bien avant de la vivre de ses poches.

Tu as rencontré ton premier amour, le premier gars que t'allais aimer du fond de ton coeur. Des jours et des mois sont passés. Tout ça s'est terminé parce c'était toi, parce que c'était lui. Pourtant, le feu brûlait mal, mais brûlait encore.

Puis, un matin comme les autres, son coeur à lui s'est arrêté de battre. Et...sans que tu puisses rien y faire, le tien aussi. Tu a cru après un certain temps que ça avait passé.

Mais a souffrance était encore la, elle apparaissait une fois de temps en temps, c'était parfois une averse parfois une tempête... et parfois un ouragan. Une tornade devant ton soleil brillant. Une sorte de fureur qui balayait tout sur son passage, les ciels bleus de ta tête et les êtres les plus chers. C'était une fureur qui te faisait dire des choses que tu pensais pas, mais qui une fois prononcées restaient accrochées au fond de tes pensées.

Tout ça grandissait à chaque jour.

Puis un jour, tu as décidé que ça en était assez. Assez de peine et de misère. La tornade resterait toujours la tornade, mais ç'en était fini de la pluie, de la tristesse et du malheur.

À ce moment là, ton coeur a recommencé à battre... et le sien aussi, un peu peut-être, à travers toi...

7 commentaires:

Léa a dit...

Bravo... Tu arrive toujours a me faire croire que j'y suis, que je connais chacun de tes personnage, amis, famille... Ta plume m'enchante!

Bonne journée!

L'intense a dit...

Merci Caro :)

Ça quelque chose de libérateur d'écrire des choses comme ça. Moi aussi, j'aime bien ton petit monde, ça donne souvent l'impression d'être dans ta maison, pas loin de tes enfants de tes grands tracas et de tes joies.

Bonne journée, amuse toi :)

Véronique a dit...

un magnique texte...

C'est bien de vivre notre tristesse,amis il ne faut pas qu'elle dirige notre vie!

L'intense a dit...

Ouais c'est vrai, mais ya des gens qui gardent ça creux dans le fond de leur coeur, sans trop savoir comment enlever le fond sans tout vider...

Mystic Haze a dit...

Et bien L'intense, enchantée. Je viens de découvrir un beau blog. Bien écrit. Bien coloré, bien imagé. Comme je les aime.
J'y reviendrai assurément!

Et pour le post précédent... allez, foncez! On n'a qu'une vie!!!

L'intense a dit...

Hey bien merci Mystic, j'essaie de poster des trucs qui me tiennent a coeur, qui me tuent en dedans ou qui me font survivre à la vie...

Aphrodisia a dit...

encore une fois bravo!
c'étais très bon jeff!
:P