2007-03-05

La petite cerise

Tangerine la fabuleuse m'a fait revenir dans le temps aujourd'hui...

J'avais 18 ans et j'étais encore plus intense qu'en ce moment, trop peut-être.

Je fréquentais une fille depuis quelques semaine, ma tête était toute embrouillée. Elle confondait désir et amour. Et dans un tourbillon, un moment intense, j'ai prononcé les mots qu'il ne faut jamais dire sans penser:

- Je t'aime

J'ai tout confondu, je lui ai avoué, mais elle comprenait pas parce ce qu'elle sentait au fond d'elle était plus fort que mes aveux. Elle qui orgueilleuse comme mille, s'était mise à pleurer devant moi en me crachant au visage toutes les larmes de son corps. J'ai rien trouvé de mieux à dire.

Un soir, assis devant la rivière, à l'écart des autres à un party, elle est revenue et m'as dit: Jeff, moi non plus je t'aime pas, je te désire...je veux faire l'amour avec toi...

Et ça a été un des moments les plus fous de ma vie, on s'est enlacé des heures, on s'est touché jusque dans le fond de l'âme. On a dormir collé, sans penser à la journée qui s'en venait.

Puis je suis parti, loin, dans l'ouest pour quelques semaine. Je cueillais des cerises au sommet des arbres sans trop penser à ce qui était arrivé.

Quand je suis revenu, à la seconde où je suis sorti de la voiture, elle passait au même moment dans la rue, l'air désinvolte, désintéressée, avec sa grosse slush à la main. On a parlé comme si rien ne s'était passé quelques semaines avant. Quelques minutes, quelques heures. Ça s'est bien terminé.

Et là, depuis que j'étais arrivé, je sentais que fallait que j'aille voir mon copain Mate. Pourquoi lui en premier, je sais pas. Au bout de quelques heures, trop de bière, il en pouvait plus:

- Faut que je t'avoue de quoi Jeff, elle était enceinte, elle s'est fait avortée...

J'ai paniqué, j'ai disjoncté. J'étais assis dans le corridor, désabusé par la vie. Moi, faire un enfant?

J'avais pas le choix, fallait que j'aille la voir. J'ai pris le courage qu'il fallait je ne sais trop où, je me suis rendu à son appart.

Elle à ouvert, j'ai fondu en larmes. Je l'ai prise dans mes bras

- Je sais tout

- Qui t'as dit ça?

- Ça a pas d'importance. Je voulais juste qu'on en parle

- J'ai rien à dire la dessus, c'est du passé. Qui t'as dit ca?

- Arrête, ça donne rien, je te le dirai pas, c'est pas ça l'important.

Elle s'est refermée, sans m'en parler. Ce qui lui importait c'est que les autres soient pas au courant. Saleté d'orgueil.

Et moi qui pendant tout ce temps la qui cueillait des cerises...yen avait une qui attendait, bien cachée...

21 commentaires:

My a dit...

Je suis sans mot. Je n'ai jamais compris le silence qui entoure cette nouvelle, surtout au principal intéressé. Ni cette facilité avec laquelle on peut tourner la page. L'humain est sans limite.

L'ex a dit...

Je n'aurais jamais osé refusé quoique ce soit à un homme qui veut parler.

L'intense a dit...

@My : Moi non plus, je dois pas être un gars normal parce que j'aime parler...

@L'ex: Ya des femmes aussi qui se sentent prise en dedans et qui peuvent pas déballer leurs émotions faut croire... la miss en question cachait et cache encore ses entiments sur plusieurs couches d'orgueil et de fausse joie de vivre continuelle...

Rosie a dit...

Dommage, je suis sure que tu aurais aimé savoir.

La communication de nos jours est primordiale, que ce soit en amour ou en amitié.

J'aime tes posts, très intéressants.

@ plus

L'intense a dit...

@Rosie: J'ai su ce qui s'était passé... et ça a vraiment pas fini comme je croyais, va avoir une suite à ce post. Merci du compliment, ca fait tjrs plaisir :)

Léa a dit...

Ah l'orgeuil... cette satane orgeuil... Je leve la main...Je fais partie de ses femmes... Mias plus du cote "orgeuil mal placer" Du genre a ne pas accepter de l'aide quand j'en ai besoin pour pas deranger...j'aime pas deranger mais..Une chose comme celle si...je ne l'aurais pas cacher...
Je suis curieuse aussi!
Allez vite la suite ;)

Pur bonheur a dit...

C'est touchant d'avoir la version d'un gars. On pense à tort que seulement les filles souffrent d'être obligées de se faire avorter. Il ne faut pas oublier le papa en devenir qui lui aussi a son mot à dire...
tu écris bien!

Aphrodisia a dit...

Faut aussi comprendre que pour la fille c'est quelque chose de très dure à gèrer.
Avoir un petit être en dedans de soi c'est quelque chose d'énorme quand on est pas prète à l'acceuillir.
Je ne crois pas que tout ça est une question d'orgeil...c'est plutôt qu'on réalise qu'on est impuissante dans une situation où l'on aurait aimée avoir le contrôle de ce qui arrivait.
J'excuses pas sa réaction...mais je la comprends très bien.
Pour ce qui est de ta réaction Jeff..j'aurais 100 fois plus appréciée que mon ex m'arrive en larmes au moins ça prouves que tu es pas insensible à cette situation.
Ahh la vita bella...malgré tout!

L'intense a dit...

@Caro: je trouve pas que c'est de l'orgueil ce que tu dis, tu penses juste aux autres avant de penser à toi...

@Tangerine: Merci du compliment!! C'est un peu triste, mais quelques fois les gars ont pas tjrs de mots à dire la dessus, les sensibles paient p-e pour les erreurs des insensiblee, je sais pas trop comment expliquer ça.

@Aphro: Par la suite, j'ai compris pourquoi elle avait fait ça, elle avait honte, tu vas comprendre pourquoi

Anonyme a dit...

Dommage que tu l'aies pas su :( Les choses auraient pu être différentes :(

Chocolyane a dit...

Ouf. Tu réveilles un souvenir un peu moche en moi...

Saleté d'orgueil.

Très bon billet, en passant. Très... Intense.

Medic a dit...

cela ne m'est jamais arrivé mais ce n'est pas quelque chose d'intéressant, quelque chose que tu ne peux contrôler mais tu sais qui resteras à jamais marqué au fond de toi

L'intense a dit...

@France: J'ai su la suite un an plus tard, et c'est très moche...

@Chocolyane: Merci!! C'est un volet un peu plus sombre de la vie, j'espère que ça s'est mieux réglé pour toi

@l'homme au kilt: C'est resté effectivement longtemps au centre de mes pensées.

Rosie a dit...

J'ai déjà hâte à la suite.

Blogue très divertissant, continuez.

@ plus

Une femme libre a dit...

Erreur de contraception? Vous ne vous étiez rendu compte de rien? Elle non plus? Plate une grossesse non désirée.

L'intense a dit...

@Femme libre: Une fille qui est complètement déstabilisée par un gars, au point d'en oublier ses pilules...

Une femme libre a dit...

L'Intense, vous ne mettiez pas de condom? Ça me surprend. Il me semble que l'on ne parle que de ça, se protéger. Il n'y a pas que les grossesses, il y a tout le reste. Bon, ok, excusez-moi, je vous fais la morale, là. Mais vous me pardonnerez, vous avez l'âge de mes enfants et je me soucie de votre santé.

L'intense a dit...

@Femme libre: Pas cette fois la, inconscient que j'étais. Mais bon, j'ai appris de mes erreurs.

Anonyme a dit...

j'ai adoré la fin de l'histoire, avec la cerise qui attendait... C'est joliment imagé pour quelque chose d'aussi dur.

J'aurais une demande spéciale à te faire... serait-il possible de faire en sorte que ton lecteur media ne parte que si on fait play?? pcq je ne peux pas te lire de partout, ça fait planter certains ordis! si c'Est possible, c'est juste que c'Est pas tjrs facile de devoir attendre le bon ordi pour te lire! :)

L'intense a dit...

@La Maratre: Je crois qui a un autre modèle de lecteur plus pratique que lui, je vais regarder pour ça aujourdhui!!

Merci pour le compliment, j'essaie tjrs d'être honnête et imagé dans ce que j'écris

Amnésie et autres cies... a dit...

J'aime tes mots. Je les découvre par ce texte et j'ai été saisie par quelques phrase, ta façon de rendre l'histoire...
Merci.