2007-03-27

L'oeil attentif



Je cherche à placer un commentaire, à dire quelque chose de bien. Je trouve rien de bien donc je me lance...

Quand je suis retourné dans le nord, j'ai entredu quelque chose qui m'a fait beaucoup réfléchir. Je jasais dans le bar avec une blogueuse et le chum à son amie s'est join à nous à la table. On parlait nos blogues, pis on lui a demandé de nous dire ce qu'il en pensait.

Au début, il voulais pas trop, attitude voulant dire que il était pas du même avis que nous pis qu'il voulait pas nous faire chier avec ça. Finalement on a réussi à le faire parler.

C'est vraiment pas le même genre de gars que moi, un peu plus gars de bois mettons. Les blogues, pour lui, c'était de la merde. Il me disais qu'il avait eu des amis qui sont tournés gamer et que ça le faisait ben chier. Il me disait juste que les gens, au lieu de sortir pis aller voir du monde, ils "communiquaient" sur leur blogue. Dans sa tête, ça avait pas d'allure de vivre comme ça.


Depuis ce temps là, il m'a fait bien réfléchir sur combien de temps je pouvais mettre dans une journée à lire les blogues des autres et à composer le mien. Je crois que l'exercice s'avère enrichissant, mais que c'est facile de tomber dans l'excès. C'est comme une drogue douce bloguer. Faut bien doser.

Quelques petite phrase qui ont enclanché quelque chose dans ma tête. Il m'a fait réaliser que je devrais peut-être la vivre plus à fond ma vie. Peut-être qui a certains aspects qui méritent moins que j'y rêve et que j'y consacre plus de temps. Pas que je cherche à tout chambouler comme je le fais trop souvent. Juste à atteindre un équilibre.

On passe notre vie à faire les funambules.

5 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit...

Je pense qu'ya pas de meilleur moyen qu'un autre pour s'occuper. Les blogues, c'est pas pire que "Le Banquier" ou "Les poupées russes".

Par contre, je suis persuadé qu'un grand nombre de blogueurs sont des gens assez malhabiles socialement ou qui ont longtemps été des rejets à l'école primaire et secondaire.

C'est tellement plus facile de laisser croire qu'on est intéressant sur Internet que dans la vraie vie...

Medic a dit...

Comme le Voyou je pense que le blogue c'est pas pire que la télévision, c'est pas pire que fumer, le seul hic c'est que cela ne devienne pas la seule forme de socialisation que tu arbores ........ si c'est juste quelque choses parmi d'autres c'est correct

L'intense a dit...

@voyou: jcrois encore que les blogues sont beaucoup mieux que le banquier ou les poupées russes :P Je crois qu'à travers les blogues tu vois bien si quelqu'un a vraiment de quoi à dire. Plus j'en lis, plus je commence à être d'accord avec toi, ya bcp de blogues assez insipides. C'est bien raconter sa journée, mais en quelque part faut faire ressortir notre spécificité la dedans.

@homme-kilt: absolument d'accord, faut juste pas glisser.

Mystic Haze a dit...

Le net en génral peut devenir une drogue, une béquille sociale.
Il faut se servir du net et pas en devenir esclave.
Quand il est plus facile de converser via notre clavier qu'en vrai, il est peut-être temps de reviser nos préfrences.
Moi, j'aime le net pour dééécouvrir d'autres personnes, d'autres milieux, d'autres exprériences, J'aime le net car il me permet de développer d'autre amitiés que je n'aurais jamais eu la chance de développer.
J'aurais rencontrer d'autres personnes, évidemment, mais je n'échangerais pas pour tout l'or du monde, les amitiés que je me suis forgées depuis 10 ans vie sur le world wide web... ;)
Et je suis prète à prendre un verre avec vous n'importe quand..:p

Fragments de lucidité a dit...

Je suis tombée sur ton blog hier et je me suis laissé aller à lire plusieurs de tes textes qui sont sincèrement venus me toucher, tous à leur façon. Certains m'ont soutiré un sourire alors que d'autres sont venus me troubler... On y entrevoit, certes, à travers ces mots, toute cette intensité qui semble t'habiter...

Je pense qu'autant les blogs que toutes ces choses auxquelles on s'accroche doivent trouver leur place en nous avec un certain équilibre. Il est facile de tomber dans l'excès ou encore de frôler la paresse mais c'est cette quête d'équilibre entre les deux qui représente réellement un défi...

Je reviendrai assurément te lire!