2007-04-26

Vision nocturne

J'étais là, debout, dans le bar, en train de parler avec de vieilles connaissances. Je regardais tout autour de moi et c'était rempli de gens qui jouaient au jeu de la séduction, qui jouaient à être une version différente de ce qu'ils projettent dans la rue à tous les matins.

Puis je pensais à toi, entre deux mots lancés dans cette foule d'âme en quête de plaisir.

Mais la réalité me rattrapait et me tirait par la chemise pour aller boire une autre bière, pour parler avec d'autres gens, pour m'enivrer de tout et de rien.

J'ai brusquement réalisé que tout autour de moi n'était qu'illusion, tout ça n'était seulement qu'une vision qui allait s'évaporer comme l'alcool au matin.

La réalité, c'était toi...

6 commentaires:

Léa a dit...

Ok tu me fais toujours fondre... Cette personne a bien de la chance...

Kiss
xxx

mélimelo a dit...

Très beau texte!!!

L'artiste

Fantastique4 a dit...

Tu es chanceux de l'avoir ta réalité-toi!
Quand y'en a justement plus de réalité-toi, avec quis e mettre à l'abris, on cherche à travers ce genre d'illusion, où on s'abîme trop souvent, ou bedon on reviens à d'anciennes réalité-toi... Celles qui font encore plus mal!
Merci pour ce texte
FLO
xx

Aphrodisia a dit...

Très intense ton post...
Elle a beaucoup de chance cette personne.

Tu as été une belle surprise dans ma soirée!
Je suis vraiment contente de t'avoir vue mais j'aurais aimée te parler un peu mieux...
On se reprendra...
Je l'espère

L'intense a dit...

@Caro: Content de te faire fondre.. :)

@Bande des 3: Merci bien, c'est enfumé de rêves et de mélancolie, mais c'est bien ce que je pense.

@Fantastique-flo: C'est fascinant l'univers des bars sérieusement, tu revois les gens la journée d'après et ils sont tellement autre chose, alors comment se fier à les gens qu'on y rencontre si on les a pas vu dans un autre contexte? Ceux qui vivent en permanence la dedans doivent comme tu dis se faire très mal lorsqu'ils sortent de cette bulle... ah et aussi j'adore votre blogue collectif, j'adore cette marginalité qui se dégage de vos écrits

@Aphro: Merci bien!! Ouais c'est clair qu'on va se reparler, mais hier soir je crois que c'était plus le moment d'aller parler à lui :P

Aphrodisia a dit...

Effectivement!
ça a pris un peu d'alcool et de courage mais j'ai ENFIN parler sans oublier des détails qui m'importait.
J'pense même que c'est la première fois que je disais tout ce que je pensais aussi clairement à une personne qui m'intéresse...
Vive l'orgeuil...