2007-04-11

Les briques de la tour infernale

C'est fou comment ya des jours où l'on se sent maître de son destin. On tisse la toile de notre futur avec la certitude qu'on va arriver directement où l'on souhaite. Puis, viennent les jours où l'on ne se sent plus maître de rien.

Après m'être senti durant quelques mois à l'épreuve de moi-même et de mon dark side, il y a un petit truc qui revient tranquillement et qui me dérange. Un genre d'attitude défaitiste imprimé au fond de ma tête qui est capable de tout détruire en un coup de vent ce qui a été construit brique par brique.

Assis au pavillon Judith-Jasmin à l'uqam, en face de l'Église de la rue St-Denis, je me pose des centaines de questions sur tout. Je sais pas pourquoi, mais cet endroit est magique. C'est ici que je peux faire le point sur ma vie. C'est ici que j'ai décidé de lâcher le bac en enseignement pour aller en Inde. J'aimerais bien embrasser une fille ici aussi, je crois que ça complèterait bien le tout.

Mais la pauvre église en face fait bien plus pitié que moi. Maintenant qu'elle s'est presque vidée de tous ses fidèles, personne ou presque n'y prête attention. Ya que les Japonais qui se prennent en photo devant avec cet air fier et confiant. D'ailleurs, en me promenant dans les rues, je me rend compte que toutes ces choses que les japs prennent en photos sont les dernières qui attirent mon attention.

La chose qui m'a le plus marqué en voyage, c'est ce vouloir universel de construire une tour toujours plus haute que son voisin. L'air de vouloir dire: Regardes, j'ai un plus gros pénis que le tien...

Je me suis posé la question ensuite: Et si c'était les femmes qui avaient dominé le monde jusqu'à maintenant, serions nous encombrés de ces pénis géants inutiles?

Je comprend maintenant pourquoi le stade olympique est un fiasco, c'est un pénis mou.
Le pire, c'est que je suis sérieux

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est pour ce genre d'élucubrations que tu es dans ma liste.

T'es pas sensé ÉTUDIER, toi là?!! ;)

Sur ce, je m'en vais à mon cours de GU II, au pavillon Hubert-Aquin...je vais sûrement passer devant ton spot... je t'enverrai des bonnes vibrations anti-destructrices de patientes constructions intérieures.

Léa a dit...

Je sens bien tout tes questionements... Il a des jours comme ca...

Mais...

Tout ce que j'ai vu c'est pénis,pénis,pénis,pénis,pénis,pénis partout!!!!! Argggggg Des pénis!!!!

Allez, je t'embrasse!

Le Voyou du Bayou a dit...

Si les femmes menaient le monde, y'aurait bien des choses différentes, mais je suis loin d'être sûr que le monde serait mieux.

Tant qu'à moi, y'a rien de pire qu'une femme gestionnaire (plusieurs exemples à l'appui au gouvernement). Je me dis donc donc qu'il y aurait peut-être moins de stades olympiques ou de guerres, mais il y aurait de la folie en masse, et sans doute beaucoup plus d'hystérie.

L'intense a dit...

@Ironica: Ouais, je suis CENSÉ étudier :P Merci pour les vibrations, elle me seront utiles!!

@Caroline: C'était le but du post, les questionnements cest secondaire :P

@Voyou: J'étais sarcastique pour le commentaire sur les femmes, je crois pas que ce serait mieux ni pire, seulement différent. J'ai connu de très bonnes femmes gestionnaires dans le domaine privé, pour le domaine public tout ce que je peux dire c'est que j'ai connu un bon 50% d'hommes crissement incompétents :P