2007-04-01

Stop to feed this monster

L'inspiration est une drôle de variante

Ya des jours, des semaines ou j'écrirais des montagnes virtuelles de lignes et d'autres moments ou c'est le désert avec quelques petits oasis insignifiants qui me permettent d'alimenter que très anorexiquement et pathétiquement ce blogue.

J'ai peine à trouver mon inspiration pour écrire des commentaires sur vos posts. Étrangement, c'est lorsque ma vie est la plus trépidante que je suis en panne d'inspiration, comme si lorsque ma vie est un long fleuve tranquille un peu trop tranquille, je vis ma vie par mes rêveries et ce blogue.

Et ya toujours des questions qui émanent de ma tête quand j'écris et je lis les autres. Le Voyou du bayou, avec son style baveux qui en rajoute, mais curieusement qui touche dans le mille à chaque coup, me fait bien réfléchir sur les motifs profonds des blogueurs qui font partie de "l'insipidosphère"

Et pourquoi tout le monde fait une surdose après un bout de temps et se retire? Même Marc-Alex, un gars qui semble vraiment tempéré, quitte cet univers de façon brusque, sans que l'on ne sache trop pourquoi.

Je crois que, secrètement, tout le monde cache un certain ego trip par rapport à son blogue. Faut avouer que ça fait tripper fort réaliser que ya plein de monde qui voient ce que tu lis. Et puis ya cette pression étrange qui vient avec le fait d'avoir des lecteurs, qui te confine au style bien précis que tu as décidé d'empruter pour tes écrits. Tu veux pas les perdre tes précieux lecteurs, tu veux qu'ils restent et que d'autres s'ajoutent encore.

Ça ma fait penser à la pression que peuvent ressentir les artistes populaires qui vendent des millions de disques. J'écoutais le documentaire Some kind of monster de Metallica ya quelques années. On y voyait le chanteur James Hetfield en studio, complètement dépassé par les événements. Bien sur, le gars avait de sérieux problèmes de drogue et d'alcool, mais il y avait autre chose.

Pour lui, Metallica, c'était rendu un monstre. C'était plus gros que lui et les 3 autres membres du band. Il se retrouvait à tous les jours à être le leader d'une créature plus grande que lui, il devait être le gars qui tenait les choses en place, le gars qui devait être à la hauteur du monstre quand il composait des chansons. Parce que les admirateurs du monstre ne pourraient jamais être satisfaits.

Des fois, j'ai peur d'envoyer un post parce que je crois qu'il va effrayer certains. Puis, au bout de quelques hésitations, je me dis fuck off, je fais bien ce qui me plait ici. Je me trouve stupide d'avoir pu hésiter autant.

Alors pour ce blogue, je décide que :

Je m'efforce de détruire le monstre chaque fois que je sens qu'il grandit.

1 commentaire:

Mystic Haze a dit...

Moi quand je viens ici, c'est pour te lire toi.Alors, si tu n'écris pas ce qui te sors des trippes, je n'ai plus d'intérêt à y venir..;)

Si tu fais ce blog pour toi, il sera et restera interessant!

Moi, je lis ton intensité.