2007-04-19

Le come back

Je suis tranquille sur la gallerie en train de me boire une bière, une bleue dry. Chaque fois que je bois cette bière la, je me revois ya 5 ans (j'en avais 16) au bistro dans ma petite ville. Ils laissent entrer les mineurs la-bas, en autant qu'on boive comme des trous ca leur dérange pas.

Donc plein de souvenirs me passent par la tête, des brosses mémorables quand j'avais pas appris à boire (encore aujourd'hui ça s'est pas amélioré), des soirées avec mes amis à draguer les filles, a profiter de la vie avant d'avoir des responsabilités.

Assis sur la galerie, mes colocs sont à mes côtés, on jase un peu de n'importe quoi, comme d'habitude. Pis Smoking Jo arrive en trombe et me laisse le téléphone qui sonne dans les mains. Il a pas le temps de répondre, il doit partir en vitesse au travail, donc j'ai pas trop le choix.

- Oui allo?

- Salut, est-ce que je peux parler à J-F?

- Ouais, c'est moi

- C'est l'orgueilleuse, je viens de finir ma session et je voulais pas rester seule chez moi. Ça te dirait de venir prendre une bière sur une terasse?

(La c'est le moment ou normalement si j'avais appris de mes erreurs j'aurais dit non, j'aurais passé mon tour. Mais comme je ne semble pas apprendre de mes erreurs (en tout cas pas de celle là) et ben je répond:

- Ouais c'est clair que ça me tente. Amène toi on verra ce qu'on va faire

- Tu es sûr que ça te dérange pas?

- Non, ça me fait plaisir...

J'apprendrai donc jamais qu'à chaque coup ou presque avec l'orgueilleuse, je me brûle en jouant avec le feu.

Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours le goût de jouer avec elle....

4 commentaires:

My a dit...

Tiens, Miss plan B qui revient t'agacer!! Y'a de ces relations qui nous troublent, mais qu'on recherchent tjrs à vivre...

Le Voyou du Bayou a dit...

La bleue dry ça fait mal feeler. Tu as tout mon respect pour avoir un pareil estomac d'acier.

Amnésie et autres cies... a dit...

C'est peut-être même pour le trouble qu'elles créent que l'on reste attachés à ces relations...
Et qu'on en redemande malgré les blessures!

Anonyme a dit...

Je pense qu'on est toute un peu maso par boutte.. meme si on sait qu'on va ce faire mal on peut pas s'empecher d'y aller pareil lol