2007-04-12

Le man's bashing

Je sais pas si c'est un hasard ou quoi que ce soit, mais ces temps-ci j'arrête pas de tomber sur des blogues de filles qui font du man's bashing.

Untel est un criss de colon, l'autre a pas de colonne. Il pense trop à lui, fait pas de sacrifices, pense juste à baiser tout ce qui bouge.

C'est toujours la faute du gars qui est mou ou trop stupide, qui cherche juste à planter sa queue dans un trou sans se soucier de la tête qui réfléchis au dessus.

Bon, j'ai pas de leçons à donner la dessus, je suis plutôt catastrophique côté relations amoureuse. Mais la où je vois le problème, c'est cette tendance qu'on a maintenant (autant gars que fille) a toujours jeter la faute sur l'autre.

C'est assez représentatif de notre société qui se spécialise de plus en plus dans la déresponsabilisation

Je m'excuse, mais yen a aussi des sales connes. Le seul problème, c'est que le gars d'aujourd'hui est confronté au dilemne. Soit il agit en lâche et reste trop évasif quand il parle à la fille parce qu'il manque de couille pour simplement lui dire ce qu'il pense, soit il décide d'avouer et il passe pour un sale con.

Pas étonnant que le mâle québécois soit traité de looser. Il est baisé dans les deux cas.

C'est ce qu'on appelle être sur la corde raide. Si on a le malheur d'être trop radical, on est un player, si on est trop soft on a pas de couille.

Et le plus troublant dans tout ça, c'est que les fois où les filles s'intéressent à moi c'est souvent quand je me caliss d'elles, que j'en ai rien à foutre de ce qu'elles pensent de moi. Non, mais faut se brancher un jour.

C'est devenu une activité populaire que de se foutre la gueule des gars...faut pas s'étonner des fois qu'ils soient un peu blazés après tout ça...

Ça me rassure pas sur notre avenir, sur ce que va devenir le couple dans les temps modernes. Ça me fait penser à une chanson de Vallières

Tout le monde tire sur son bord
Personne à jamais tord
Nous deux c'est pas trop fort, mais moi j'y crois encore...

Est-ce qu'on va se rendre compte une fois pour toute qu'on reste prisonnier de nos préjugés, qu'on provoque ce que l'on pense au fond de soi?

Faut croire qu'on a juste ce qu'on mérite
Tasse toé Manue, j'men va d'icitte...

5 commentaires:

Aphrodisia a dit...

Faut croire que de 'basher' un homme c'est simplement lui accorder une importance..
Qui dit importance dit pas 'insensible'...

Je crois que tu as raison sur certains points...
Mais ton post ressemble un peu à ce que tu critiques!

L'important dans tout ça c'est surement de savoir ce que l'on vaut..
Pas ce que les autres croient...

Quand on pointe du doigt un détail...personne ne peut voir exactement ce que l'on veut montrer...
C'est dommage mais c'est aussi une bien bonne chose..

Bonne journée!

Amélie a dit...

Si t'es un beau looser, je me propose de culpabiliser.

L'intense a dit...

@Aphro: T'as saisi mon ironie la dessus :) Je suis bien ou mal placé pour parler je suis probablement la personne la plus pathétique concernant les relations amoureuses :P

@lili: J'ai de la difficulté à saisir ce que tu veux dire, je suis un gars jai + ou - l'habitude des phrases à double sens :P Mais looser est un terme correct pour me définir. Bon je cesse l'apitoiement, ça donne rien et c'est pathétique

Ce post là, c'était bien pour illustrer le paradoxe qui nous habite tous un peu en ces temps où le terme célibat regroupe maintenant 50% de la population. Le refus de se regarder à travers la glace et de transferer ça aux autres pour éviter de détruire notre amour propre. Je dis pas que tous les gens sont comme ça, mais faut croire qui en a de plus quavant...

Amnésie et autres cies... a dit...

Je suis d'accord...

J'ai parfois l'impression que les femmes veulent tellement se sortir du rôle de jouets ou de proies qu'elles se sentent obligées de faire subir le même sort aux hommes. Pour ne pas qu'il pense avoir le dessus, je vais m'assurer qu'il se sente looser. Tu m'aimes? Souffre.

Et il y a cette horrible chose qu'est l'attirance pour le salaud...

Mais il faut se consoler, les femmes se lassent des salauds.

Je me relis et je suis un peu incohérente, mais je ne sais pas le dire autrement!

Medic a dit...

moi je dis il y a touours deux cotés à une médaille, chaque critique adressé à un gars puet probablment être jointe d'une critique adressée à une fille mais c'est le problème d'une relation quand les deux ne veulent pas les mêmes choses à la même vitesse, ça finit touours par en fruster un ou une