2007-04-23

Le sprint

En ces derniers jours de la session, ma motivation dépend maintenant du niveau de café de la tasse qui colle à ma droite, elle est devenue en quelque sorte comme une prolongement de moi-même.

Parce que oui, je dois l'avouer, j'ai sombré dans l'enfer de la caféïne cette année. Comment résister à cette boisson qui ne goûte pas très bon, mais qui, ma foi, fait des miracles du côté de l'activation des neurones? Je me laisse donc aller à ma dépendance et je crois sincèrement que sans elle, mon dynamisme interne insuffisant ne m'aurait pas permi d'atteindre la concentration nécessaire pour simplement avoir le goût d'ouvrir un livre.

Puis quand je bois pas du café, je fais le décompte des jours avant de partir au Mexique en me répétant constamment de pas trop y penser parce que la session, elle, n'est pas du tout terminée.

Mes amis ont tous terminé ou presque, ya que mon département qui finit la session une semaine plus tard, comme quoi ils nous lancent le message dès l'université: c'est vous qui allez travailler plus tard que les autres toute votre vie, habituez vous dès maintenant chers disciples du libéralisme économique!

Et puis l'abondance de jupes, de décolletés et de terasses me force à mettre le nez dehors pour regarder avec admiration toutes ces femmes en fleurs prennant un malin plaisir à faire languir les abeilles qui ne pensent qu'à écarter avec passion leurs pétales afin de goûter au fruit ultime...

Ça donne le goût de jardiner...

13 commentaires:

Éternel-Étudiant a dit...

Je sais que t'es à l'UQAM et il y a au moins 2 groupes qui finissent une semaine plus tard. Il y a tous les Bac de la Faculté de l'École des Sciences de la Gestion et il y a le Bac en Droit. Avant, j'étais à l'ESG et maintenant je suis en droit, je ne m'en sortirai jamais.

L'intense a dit...

haha...c'est vraiment pas de chance ça :P

Mystic Haze a dit...

Auriez-vous le pouce vert M. L'Intense?

My a dit...

Jardine-moi!
Haha;)

Le JP d'amérique a dit...

Velouté, corsé, équitable, en grain ou moulu... la café, quel bonheur!

Fleuries, longues, courtes, blanches ou colorées... les jupes, quel bonheur!

Une femme libre a dit...

Tiens, L'Intense, vous avez curieusement changé sur votre nouvelle photo! Serait-ce une photo de vous dans vingt ans? ;o)

Allez, à vos livres, c'est presque la fin. Les filles et les terrasses, ça viendra après!

L'intense a dit...

@Mystic: Oh que si très chère!

@My: je t'imagine bien dire ca a ton chum!! Allez bébé, occupe toi de mon jardin :P

@Jp: Rajoutons la bière aussi :P

@Femme libre: Celle là c'est ma vraie photo!! :P Merci de me ramener dans le droit chemin, tout ce soleil me fait souvent oublier toute l'étude qui me reste pour le dernier... c'est presque fini!!

Le Voyou du Bayou a dit...

Effectivement, très jolie moustache sur la photo. Tu es un libre-penseur qui s'assume!

mélimelo a dit...

Lâche le café prend des redbull!!! Avec ma fin de session, je vis qu'au redbull!!!

Une femme libre a dit...

Les redbull et le café, c'est la même chose. L'élément principal de ces "boissons énergétiques qui coûtent pas mal plus cher que le café pour le même effet", c'est la caféine.

Amnésie et autres cies... a dit...

*rire*
Profite bien de ces quelques journées plus froides alors, les femmes referment leurs pétales et les abeilles peuvent être plus concentrées...

L'intense a dit...

@Bande des 3: comme dit femme libre, je préfère le café à la red bull, car cette boissson quoi que très énergique, contribue à hausser le niveau dendettement étudiant dans une forte proportion lors d'une fin de session !!

@Femme libre: Dans les red bull, ya aussi de la taurine, un ingrédient issu du taureau (je suis sérieux) et qui contribue lui aussi fortement à la surdose d'énergie

@Spirale: Mais dit moi spirale pourquoi je voudrais bien qu'elles les referment avec ces jours froids? Au diable les examens!:P

De toute façon, ya qu'à trouver un endroit chaud, à l'intérieur d'une ruche par exemple, pour que les pétalles s'écartent sous l'effet de la chaleur... :)

JéJé a dit...

Tu feras le plein de nectar au Mexique! Bonne fin de session!