2007-04-18

Do it your own way

Ces temps-ci je suis en quête de nouvelle musique. Je voulais parler particulièrement de cette artiste parce que je suis vraiment épaté de sa démarche professionnelle.

Vous devez déjà en avoir entendu parler (je suis tjrs en retard sur les nouvelles tendances musicales). Il s'agit de Lily Allen.


Par quoi suis-je si impressionné? Par son aplomb. J'adore les gens qui ont de l'aplomb, qui pensent à leur manière et qui veulent réussir à leur manière. Et cette britannique de 22 ans en a à revendre. Elle s'est fait remarquer il y a quelques années déjà par une compagnie de disque, mais ces crétins ont voulu la transformer en pop star style Britney Spears (Qui ma foi est rendue vraiment disjonctée selon les derniers vidéos que j'ai vu à son propos, bon j'arrête je m'égare...).

C'était mal connaître cette Lily Allen. Elle leur a dit non et a décidé de faire à sa manière. Elle a mis quelques chansons sur MySpace et ça a fonctionné à merveille. Quelques temps après, la même compagnie de disque, voyant le succès, a décidé cette fois de lui offrir un contrat, mais sans la clause Pop Star.

Pourtant, c'est vraiment pas mon style de musique. C'est clairement du pop, mais en même temps on sent le travail en arrière et le talent. Un peu de reggae, ça sent l'été ce disque, en ces jours grisâtres (malgré que c'est super beau dehors aujourd'hui) ça met du soleil dans ma tête.

La seul nuage à tout ça, c'est qu'elle est passé en concert la semaine passée ou ya deux semaines à Montréal, donc je l'ai manquée!

J'adore cette attitude "I don't give a shit about what you think" et particulièrement quand ça vient des femmes. C'est foutrement plus sexy qu'une potiche qui se branle le derrière pour quelques piasses et qui lorsque la gravité aura fait son oeuvre, se sentira totalement cruche d'avoir embarqué dans un système qui ne s'intéressait qu'à son décolleté.

God damn, je suis en forme aujourd'hui!

Sur ce, je vous laisse sur une réplique savoureuse du segment Planet Terror du film GrindHouse de Tarantino et Rodriguez:

Cherry
- Fuck yeah!

Wray (d'un ton suggestif)
- I love when you say fuck

Cherry
- Oh ok, so fuck you!

Aucun commentaire: