2007-04-13

Au coin des muets

J'étais bien installé dans ma tête, en train de manger un pointe de pizza au métro berri-uqam.

Je pensais à toute sorte de choses en lisant le voir. J'avais la tête encore dans mon cours de gestion. Je pensais à l'industrie du tourisme, l'industrie du textile, l'industrie des communications qui ralentissent, arrêtent, repartent de plus belle.

Et puis, se pointe à côté de moi un homme pas loin de la cinquantaine, le regard complètement perdu, drogué, désabusé. Il me demande de l'argent. Je ne lui en donne pas, je ne sais que trop ce qu'il va en faire. Il reste à côté de moi durant des secondes qui me semblent des heures. Je sens sa douleur, le cri qu'il pousse dans son silence.

Et tristement, je réalise que l'industrie de la misère, elle, ne s'arrête jamais....

Aucun commentaire: