2007-09-27

Chroniques de l'incertain

Ces temps-ci, apprendre à gérer l'intensité, c'est aussi apprendre à gérer ses peurs pour les transformer en courage

Apprendre à gérer l'intensité, c'est faire preuve de constance dans ce que nous sommes, malgré l'incertitude qui règne en maître sur nos vie. Parce que l'incertitude, elle, semble ici pour rester, dans une société où nous tous sommes confrontés à une multitude de choix que nos parents ne pouvaient que rêver dans leur jeunesse.

Gérer l'intensité, c'est apprendre à se gérer soi-même devant une vie qui nous pousse souvent à explorer nos limites inconnues, devant l'adversité et la difficulté des situations.

C'est tout ça que j'essaie de faire à chacun des jours de ma vie, c'est ce que je me suis promis, un soir de grande tempête en décembre dernier...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Vive les soirs de grande tempête !

J'adore vous lire toi et le JP vous êtes très inspirant et vous écrivez vraiment bien...

:o)

L'intense a dit...

@Thes: Merci ;) C'est une prise de conscience dû aux derniers jours mouvementés, c'est peut-être aussi le signe qui faut vieillir, arrêter de fuir les situations, les vivres même si elles sont difficiles...et en sortir plus fort. Ça sonne cucul à lire, mais c'est réellement ce que je pense :)

Anonyme a dit...

Moi je ne trouve pas ça cucul, surtout quand c'est un homme qui écrit comme ça. Je trouve ça juste vrai et hyper charmant.

Thes

Ce Bref Réveil a dit...

Gérer l'intense, voilà qui m'apparait presque comme une contradiction. À moins que ce ne soit un idéal.

Beau blogue cela dit, et hop, un de plus dans mes flux!