2007-09-14

Soleil noir

Il est maintenant 6 heures et 12 du matin et je dors pas. Je dors pas parce que j'ai mal en dedans et que je sais pas quoi faire pour y remédier.

J'ai chaud et j'entend la circulation sur Sherbrooke s'éveiller en même temps que je m'endors pas.

Je pense à toutes les choses que je dois faire dans les prochains jours. Reprendre ma vie en main (ça avait bien commencé il y a quelques mois, ça a un peu dégénéré...), bien manger, bien dormir, pas boire, pas fumer, faire de l'exercice, toutes ces choses qui peuvent sembler absolument ennuyantes sur le coup, mais qui rapportent tellement à un état d'esprit un lendemain matin.

Parce que le lendemain matin, faut y penser. Après tout, c'est lui qui précède la journée...

Mais comment penser au lendemain si j'arrive même pas à dormir à 6 heures du mat

J'arrive même pas à dormir en pleine noirceur

3 commentaires:

Le JP d'amérique a dit...

Hey l'Intense!
À ce que tu écris, on dirait que tu es aussi pâle que les nouvelles couleurs que ton blogue.

Si tu fais de l'insomnie, sache d'abord que tu ne dois pas combattre. Si tu ne t'endors pas, lève-toi et va prendre une tite marche pour te remettre les idées en place. Revenu à la maison, si ton oeil est toujours ouvert et énergique, je te conseille la douche, un bain, un livre ou une grosse poutine sale qui te tombera dans l'estomac comme une enclûme!

En bout de piste, dans ton lit, tu peux toujours utiliser l'auto-suggestion. Ça consiste à te concentré sur l'unique envie que tu as à vouloir dormir. C'est un peu le même principe que compter les moutons mais en plus sérieux. Habituellement, l'insomnie passe après 10-15 minutes.

Repose-toi bien!

Le Voyou du Bayou a dit...

Ces nouvelles couleurs sont plus égayantes... Je crois que pour remonter la pente, tu devrais prendre la résolution d'écrire une page par jour. Une page sur n'importe quoi, mais faire sortir ce qu'il y a en-dedans, même si c'est vide.

L'intense a dit...

@JP: Merci des conseils, ça va p-e m'aider...je réfléchis trop ces temps-ci, faut que je trouve un moyen de faire sortir le noir...

@Voyou: Je crois que t'as raison, c'est ce que je projette maintenant de faire.

Merci pour les encouragements, je vous jure que même s'ils sont uniquement virtuels, ça me fait du bien...