2007-09-26

La Célinedionisation du marketing

C'est prometteur un post avec un titre comme ça non? Bof pas tant que ça...! :P

En fait, c'est juste un truc qui m'obsède dernièrement. Alors je me lance:

Pourquoi, quand on a une campagne de Marketing avec le moindrement de visibilité à la télé et la radio, faut-il absolument qu'on chante le nom de l'entreprise? Où encore pourquoi applique t-on le même principe pour n'importe quel concept d'émission de radio ou de télé?

Est-ce que je suis le seul à trouver ça vraiment poche? Ok ya des exeptions qui nous restent toujours dans la tête comme la toune du Clan Panneton (qui est quand même absolument ignoble comme chanson!! :P), mais pour le reste...

Quand j'entend une chanson faite sur le nom d'une entreprise poche, j'ai toujours en tête la pauvre chanteuse dans son studio qui doit se dire très fort que les 150$ qu'elle va faire la dessus seront utiles à son bonheur...et à l'achat d'un Cd de Marie-Hélène Thibert

En tk, j'aimerais bien avoir votre avis, chers 3 ou 4 visiteurs hebdomadaires!!

6 commentaires:

Le JP d'amérique a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le JP d'amérique a dit...

À ce que j'ai cru comprendre, tu es natif des Laurentides... enfin... Je viens du Saguenay, de la région quoi (ou la campagne, comme on dit à Mourrial) et des pubs poches, il y en avait à la tonne! Les annonces d'Ameublement Elvis gagneraient un oscar à côté de ce que j'ai déjà vu.

En ce qui concerne le Clan Panneton, ce qui s'est avéré être, au départ, comme étant une pub poche à petit budget est maintenant recyclée d'année en année. Je crois qu'ils savent que c'est poche. Ils savent aussi que tout le monde se rappelle du numéro... 937-0707... parce que c'est poche. Le but de la pub n'est pas de faire des bonnes pubs. Le but de la pub, on le sait, c'est de passer un message à ton subconscient.

Et le King de la décoration... Ce qu'il a une belle moustache de champion!

(désolé d'avoir supprimé mon premier commentaire... il était plein de fautes!)

Anonyme a dit...

Hihihihiihihihihiihihihi
Oh ! Comme ça me fait rire ce poste MERCI c’est trop bon.
Moi aussi j’ai toujours détesté ces maudits « jingles ».

Le clan Panneton est L’EXEMPLE, je pense. LOL

Effectivement, je me demande pourquoi ils font ça ! Et il n’y a pas qu’au Québec hein ! J’en ai déjà entendu des « pissantes » en France et, bien entendu, ici aussi oh lala OUI.

Merci ce fût rafraîchissant !

C’est moi qui vais compenser pour les fautes de JP d’Amérique hihihihih

Thes
xxx

Le Voyou du Bayou a dit...

CHEZ KORVETTE ON SE BAT POUR VOUS ET VOUS ÊTES GAGNANTS!

Voilà une excellente chanson qui fait exception à tous les cas pathétiques...

L'intense a dit...

@JP: j'aime bien l'idée du message au subconscient, c'est d'ailleurs mon principal dilemne à savoir si un jour je travaillerais dans le marketing...

@thes: bien simple, ils font ca pour faire plus de cash, pour nous vendre des produits débiles à partir de chansons débiles :P

@Voyou: C'est un bel exemple de ce qu'est l'anti-pub, ça veut nous faire rire en se foutant de la gueule de la pub, mais au fond ca veut encore la même chose, nous vendre et nous faire consommer, en riant de nous autre-même. Mais bon, j'aime le maquillage ;)

My a dit...

En effet, il en a des pubs assez moches merci. Allez en Mauricie, ce n'est que ça. Mais mine de rien, les pubs poches... on les retient. Et c'est ça leur but.
Le fameux Oui papa! du Marché du store en est un bel exemple. C'est l'une des pubs les plus poches du Qc, mais celle qui fonctionne aussi. Quand on pense stores, on pense Marché du store... big deal:P