2007-10-01

Des choses et d'autres

De retour d'une fin de semaine à la campagne avec la charmante et mon bon copain Landry. Je manque légèrement beaucoup de sommeil parce que je suis arrivé vers 1 heure du matin et que j'avais une réunion exactement 8 heures plus tard avec mon équipe de comportement organisationnel (un terme qui fait peur au début, mais que se révèle vraiment intéressant), mais ça en vallait tellement la peine que je peux pas me plaindre (ou si peu ;)

Le souper avec mes parents adoptifs français a été vraiment bien, on a parlé de nos souvenirs et j'ai pu revoir Catherine, ma 2e mère, que j'avais pas vu depuis bientôt un an. Va bien falloir que je retourne à Marseille un jour pour retourner manger avec eux dans leur incroyable jardin, va bien falloir que je fasse beaucoup trop de choses que j'ai pas le temps de faire.

Au fait, y'en a qui ont écouté le reportage sur Geneviève Jeanson à radio-can? Sérieusement, j'ai rarement vu un pètage de bretelle aussi intensif de la part d'un journaliste. On lui a vu la face plus que celle à Jeanson. Trop content le gars d'avoir pu lui tirer les vers du nez. Après ça qu'on essaie de me faire croire que le gars était content de révéler la vérité. Fuck off, il était juste content qu'on sache que c'est lui qui avait le scoop, on voyait juste sa petite face de fouine quand il écoutait les enregistrements téléphoniques devant la caméra. Honnêtement, qu'est-ce que ça peut bien donner de lui voir les réactions faciales habilement contrôlées, oscillant toujours entre indignation et objectivité journalistique?. L'histoire au fond, il en avait rien à foutre... Je suis un peu lasse de voir que tout le monde veut passer à la télé. Ça me rappelle toujours avec un haut le coeur la fameuse mère toxico de "Requiem for a dream". Au fond, on est tous un peu des Sara Goldfarb, des petites putes qui veulent toutes leurs heures de gloire à la télé, même si il faut passer par la déchéance la plus totale.

Bon je reviens à la fin de semaine. J'ai aussi pu constater que certaines personnes changeront jamais, même avec le plus gigantesque des coups de pieds au derrière. C'est bien dommage, mais j'ai pu d'énergie à donner à ces choses là, je me suis affreusement vidé de ma substance cet été en essayant de sauver des gens qui voulaient pas l'être.

Alors je fais comme on me dit de faire dans cette étrange société (Anyway quelle société n'est pas étrange?), je pense à moi (et vraiment beaucoup à elle aussi). Fini de faire mère Thérésa, les gens se sauveront eux mêmes. En plus, j'ai su des faits accablants à propos de cette libanaise gluante de Calcutta. Parait que les malades elle les guérissait pas, non, elle essayait de les convertir à notre amis Jésus entre 2 éclatements de pustules. Elle aussi, au fond, pensait juste à elle.

Autre fait troublant, Che Guevarra, parait que c'était seulement qu'un sale général sanguinaire qui à très peu à voir avec les idéaux de la révolution, mais qui s'occupait joyeusement du massacre d'une immense partie d'innocents. Un tueur froid, sans conscience. Et puis moi qui depuis mes 19 ans avait un drapeau de lui accroché dans ma chambre. En arrivant, première chose que la charmante à fait, c'est de le décrocher du faux-foyer pour l'envoyer directement sur le sol roulé en boule. On le brûlera avec les feuilles mortes.

Bonne semaine :)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

??? Où as-tu entendu ça pour le Che ???

Pour toutes les choses que tu veux faire ... n'y pense pas trop car c'est vrai que ça peut devenir lourd ... au quotidien ..

Ahh ta famille adoptive doit avoir un superbe accent Marseillais !!
Tu as vécu combien de temps là-bas ?

Pour la télé... C'est un phénomène internationnale : elle est moche partout avec ces réalité shows à la con ... moi je l'ai débranchée hé hé hé

Bonne mi-semaine
Thessa
xxx

Le JP d'amérique a dit...

Je pense que n'importe quel québécois, même dans le village inuit le plus éloigné de la baie d'Ungava, sait assurément que Jeanson s'est dopée! Radio-Canne à récupéré cette nouvelle pendant une semaine au moins.

C'est ridicule pas mal!

Anonyme a dit...

O.K. j'ai cliqué sur le lien ... ouain on est loin de la belle image du bon gars comme dans le film Motocycle Diaries...

Snifff c'est triste...

Le Voyou du Bayou a dit...

Si tu prends ce message avant mercredi soir, 20h, passeras-tu à la quincaillerie sur la rue Rachel?

L'intense a dit...

@thes: C'est assez affeux comme portait et dire que tout le monde le pensait humain, hasta la muerte...

@jp: pourtant moi jla croyais, que je suis naif!

@voyou: Dommage, je vien de lire ton commentaire, mais par contre si tu y va le mois prochain fais moi signe!!