2007-07-12

Rise against

La semaine passée, j'ai pris une pause campagne pour aller me "ressourcer" en ville. Ma vie d'étudiant en appart me manquait et j'avais envie de passer du temps avec mes amis (et colocataires) que je côtoie durant la majorité de l'année.

Au menu, 2 jours à plus ou moins rien faire (En conclure: jouer à Guitar Hero II et jouer de la guit tout court avec la distorsion dans le tapi) suivi d'un des événements de l'année que j'attendais le plus, le show de Rise Against.

J'avais la chance d'être avec mes chums de Cégep que je vois de plus en plus rarement, même si on habite dans la même petite ville l'été et qu'on étudie à Montréal l'hiver (Mon horaire n'étant aucunement compatible avec leur vie 9 à 5).

J'étais un peu inquiet à l'idée de voir un groupe qui se produit environ 150 fois par année depuis 6 ans. Je me disais que ça affecterait peut-être leur passion et leur intensité dans le show. Heureusement, il n'en fût rien. Ces gars là sont carrément des bêtes de scènes, on sentait qu'ils s'amusaient comme s'ils en étaient encore à leur premiers show, comme s'ils étaient entre chums. Le son était pas génial, on entendait pas super bien la guit et la voix était souvent trop forte, sans compter les 2 ou 3 énormes feedback au milieu du show. Mais on s'en crissait pas mal parce que ces gars la se sont défoncés sur un stage comme j'avais rarement vu.

À mon grand bonheur, ils ont joué la majorité de leur dernier album (une bombe, un anthem, un album marquand dans ma vie que j'ai du écouter 100 fois durant ma fin de session pour me motiver) et leurs quelques classiques d'avant que je connaissais plus ou moins.

Ils ont terminé par la douce, mais incroyable Swing life away. C'est clairement un de meilleurs show que j'ai eu la chance de voir. J'ai du passer le 3/4 du show dans le trash, la sueur des autres collée à mon t-shirt. Mais je m'en foutais bien. J'était à Rise Against avec des vieux chums pis on trippait très fort. J'ai même fait du body surfing pour la première fois, c'est assez inocroyable comme feeling...

Puis je suis revenu dans la nuit vers Mt-Laurier pour continuer ma petite vie (tout sauf) tranquille... J'ai senti aussi avec un certain plaisir teinté d'étonnement que j'avais une envie bien réelle de retourner à ma vie montréalaise... J'en reviens tout simplement pas.

2 commentaires:

Le JP d'amérique a dit...

T'inquiètes... Lorsque tu seras revenu à Montréal, c'est en campagne que tu voudras aller. L'être humain pense toujours que le plus beau est ailleurs. Profites-en, L'Intense, de l'air pure que t'as la chance de respirer à tous les jours dans ta campagne parce qu'ici, c'est le smog qui me sert d'oxygène.

Mélissa Verreault a dit...

J'suis bien d'accord avec J-P!

Pour le reste, je connais peu Rise Against, mais j'entends beaucoup parler d'eux de ces temps-ci; ça me pîque la curiosité...

Que me conseilles-tu d'écouter en premier pour les découvrir??

Tu peux venir me répondre sur mon blog, que je t'invite à découvrir également... http://lesmainsvides.blogspot.com

À plus!

Sophie B.