2007-07-12

La tête qui tourne

Ça fait maintenant plus d'un mois que je suis revenu de voyage et que je passe l'été à la campagne pour une dernière fois. Malgré le fait que j'adore mon travail de serveur qui touche au secteur de ma future "carrière", je sens que j'ai fait le tour, que je plafonne.

J'arrive pas trop à l'expliquer, mais je sens qu'intellectuellement je manque de stimulation. À l'école durant l'automne et l'hiver, j'ai toujours quelque chose à cogiter le soir, j'aime que ma tête tourne et que tout évolue rapidement. Je sens que j'avance et j'ai l'impression que toute ma vie je vais avoir besoin d'être dans cet état d'esprit.

Ici, mon travail est devenu comme automatique, presque inconscient tellement j'y suis habitué. Je me demande franchement comment je pourrais passer ma vie sans un défi ou un gros projet, quelque chose qui me forcera à me creuser la tête.

Ça me fait réaliser que toute ma vie, je ne pourrai pas m'asseoir sur ce que j'ai. Je vais toujours vouloir aller plus loin dans mes projets et je pourrai jamais avoir un emploi routinier.

Je sais pas pourquoi j'écris ce post là, je crois pas que je vais le publier...

Ya quelque chose de sauvage, d'indomptable en moi que je pourrai jamais apaiser, quelque chose qui me pousse toujours plus loin, malgré ma paresse, mes défauts et les échecs.

Je ne pourrai me contenter de rien, je suis incontentable.

Aucun commentaire: