2007-11-05

Write your text here

Je lisais un texte sur Espn parlant de hockey et le commentateur a terminé son article par une réflexion sur les French-Quebeckers qui gueulaient à propos du français déficient de Saku Koivu. Sa réplique: How do you say "Get a life" in French?

Faut préciser, je suis pas un "language fanatic" et puis l'affaire de Koivu et son français je m'en caliss un peu, mais sérieusement ça démontre bien à quel point le Canada anglais a aucune idée de ce qui se passe ici.

Sont juste déconnectés. Veulent pas être mis au courant

Anyway, à 3 km de chez moi ya la limite St | Laurent | Est | Ouest où je peux aller constater l'anglicitude des lieux.

Mais l'Anglais c'est une langue poche, faut se l'avouer. C'est mécanique. Ya juste le mot fuck qui devrait survivre. Langue de business.

J'aimerais mieux l'espagnol parce que ça sonne bien, une autre langue qui donne le goût de faire l'amour. On pourrait pas changer les canadiens et les américains pour des espagnols?

C'est la première fois que j'ai vraiment peur pour ma langue

Faudrait ben que j'aille me prendre une bière sur crescent

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ark..Crescent..Jamais été capable d'aller là ...

Pour l'espagnol Si !!! C'est vrai que c'est une belle langue comme l'italien, le grec... ds langues d'émotions...

À plus
Thessa

Aphrodisia a dit...

Si tu vas sur Cresent passe chez Boustan à droite du resto de Jacques Villeneuve.
MMMM les meilleurs shishtaouks Montréalais...
:P

J'avoue que l'espagnol ça rend les gens plus ...Miaoww! hahaha
C'est p-e pour ça que j'me suis fait un chum!

Le JP d'amérique a dit...

Je suis un peu d'accord avec toi... les médias de l'autre pays me font très souvent lever de sur ma chaise! Mais attention... Si nous consevons que nos médias québécois ne nous donnent pas toujours de la bonne information, il en est tout autant pour les anglophones. J'en ai connu plusieurs, j'ai habité un an dans l'ouest, et le commentaire le plus récurent des anglos étaient qu'ils ne comprennaient pas. Parce qu'on ne les informe pas.

Après quelques explications, majoritairement, ils nous étaient beaucoup plus symathiques, sans être convaincu.

Tout n'est pas blanc ou noir mais je dois t'admettre, L'Intense, que cette bouillabaise de propos malodorant sur ESPN est royalement insultante.