2007-11-03

Principes de motivation inefficace

Afin de bien se préparer à un examen, voici quelques conseils à ne pas suivre:

Boire beaucoup de vin 2 jours avant l'examen tout en sachant que l'on a presque pas étudié

Prendre beaucoup de temps le matin pour se remettre sur pieds (plus précisément pour s'hydrater)

Rester là à fixer le mur, se demandant pourquoi on fait ça

Constatant que mon inertie est plus grande que ma volonté lorsque je suis à mon appart, je décide de prendre le bus, direction le pavillon des maths sur la rue Sherbrooke

Arrivé à destination, se mettre au travail car plusieurs sources de distractions sont éliminées. Mettre de préférence de la musique qui donne de l'entrain et de la rage de vaincre (Slipknot et Rise Against)

Aller sur cyberpresse pour retrouver sa concentration

Finalement, se lancer tête première dans le travail

2 heures plus tard...

Constater que ça a plus ou moins fonctionné, car en ce moment je fais tout sauf des maths.

Raison intrinsèque à cette revision baclée:

Caliss que j'hais ca les esti de math de &?%%*&*?%*?%&*?%?%*$ de &%?&*%&*?$%?&??%%??&?*?&?&*(?%*?

Ce fut inutile, mais o combien agréable.

4 commentaires:

Aphrodisia a dit...

Ah que ça me r'appelle toute la motivation que je portais à cette matière tellement passionnante..
Vivement l'études quand on porte une affection particulière à la procrastination...

Anonyme a dit...

LOL ... trop drôle !!!

Je suis de ton avis...

Caliss que j'hais ca les esti de math de &?%%*&*?%*?%&*?%?%*$ de &%?&*%&*?$%?&??%%??&?*?&?&*(?%*?

Hé Hé

Le JP d'amérique a dit...

Tous solidaires contre les Mathématiques!

Anonyme a dit...

acsis cultivates accounted neural palmerston semester misdemeanor instalments nimas roam trick
masimundus semikonecolori