2007-11-19

(Pause)

Ça serait pas honnête de continuer.

Alors la seule chose à faire c'est de tout mettre à pause, ce blogue est en pause, le temps que les sujets et le goût d'écrire reviennent. Ils n'y sont plus pour l'instant.

Faut pas que je me leurre, je vais peut-être poster encore. Mais cet espace, pour vivre pleinement et pour que j'en sois fier (ce qui est le but principal de la chose), ne doit pas continuer à être sous- alimenté, nourri sporadiquement lors de moments perdus ou scolairement improductifs.

En fait je vais sûrement poster. Ça va seulement se faire sur un autre ton, sur une note différente. Peut-être que la formule du "je note un peu où je vais et ce que je fais sur cette grande toile d'araignée remplie de pervers" va convenir.

J'ai été content de voir pendant un bout de temps que cet espace avait intéressé des gens et, à bien y penser, cet endroit m'a permis cet hiver de me recréer un univers, un espace que j'avais délaissé au profit de mon conflit intérieur. Les archives me permettent de revoir mes premiers pas malhabiles et étonnants dans la nouvelle vie que je me souhaitais.

Alors je me demande si j'y suis parvenu. Oui, en grande partie. Mais la quête finit jamais, même si certains jours on aimerait que tout s'arrête seulement quelques instants.

Ça n'arrête jamais

4 commentaires:

Le JP d'amérique a dit...

PAUSE?! Je sais... entre blogeux, on se comprend! Mais quand même, laisse-moi te dire que tu ne devrais pas. Ne prends pas de pause! Tu dis toi-même que tu n'en prendras probablement pas... On sait tous (tes lecteurs) que tu n'as pas toujours le temps ou les idées. On sait ça parce qu'on a tous un blogue, ou sinon un facebook, ou un myspace... On sait tous qu'au début, on écrit à tous les jours et que quelques mois plus tard, on aimerait écrire une fois par mois. Je vis INTENSÉMENT la même chose que toi sur ce point. N'a-t-on pas commencer à la même époque (pas si lointaine)?

Qu'importe la féquence, on veut tous continuer à te lire, même si ce n'est pas aussi souvent. Je parle au nom de tous alors que je n'ai parlé à personne!... Je fais du Jean Tremblay!!! Mais je pense bien ne pas avoir tord...

Sinon, peut-être sommes-nous deux blogeurs désablogués... Houuuuu....

Oui, tout est intense!

Le Voyou du Bayou a dit...

Faut pas se forcer. Mais je pense que moins souvent on écrit, plus difficile c'est d'être inspiré.

Lilith a dit...

Ça va tellement me manquer de lire tes textes à saveur mi-conceptuelle mi-personnelle!
Tu m'as transmis le goût d'écrire et de publier, mais t'as pas vu que tu t'en gardais pas...
J'espère de tout coeur que tes neurones et tes doigts frétilleront d'inspiration de nouveau!

Anonyme a dit...

J'espere te relire tres bientot... Take care.