2007-05-02

My coke is so pure, that I call it Ajax

Ca commence fort

Alors voila pour ceux qui ne le savaient pas, je suis au Mexique pour 3 semaines avec 3 amis! Mais avant dy etre, jai du faire un transit dune journee dans la merveilleuse (...) ville de Miami.

Donc apres 3 heures de vol, nous descendons pour 16 heures faire un transit a Miami. Comme on avait pas le gout dattendre, on a decider dexplorer la ville. Il etait 8 heures du soir, donc on ne pouvait pas trop visiter, on a decider daller manger dans un endroit touristique a South Beach. Pour se rendre, on a pris le mauvais bus, donc au bout de quelques kilometres, il a fallu descendre pour prendre un autre transit. Mes amies sont allees acheter des smokes au depanneur den face juste quand le bus est passer, donc Emilie sest chargee de passer en plein milieu du trafic et de se faire insulter par des latinos afin de retenir le chauffeur a la lumiere. Elle est malade cette fille, elle aurait pu y passer!!

Premiere chose que je remarque, laccent de Miami. Ouf, pas facile a comprendre, les mots rebondissent dans leur bouche et il y a tjrs un You know what I mean entre 2 phrases.


Finalement on arrive, on se promene a South Beach pour trouver un resto. Cest la que jai compris que les Etat-Unis, a bien des endroits ca ressemblait effectivement aux films americains. Des gros hummers partout et des gens qui se prennent vraiment au serieux. Des gens assez enormes aussi!! La mentaliter americaine est vraiment a la fifty cents "Get rich or die trying".

Tout est plus gros ici et la bouffe est salement grasse. De la sauce, du beurre, de la viande grasse et encore de la sauce par dessus. Jai du prendre 5 livres en une journee.

Il y avait aussi beaucoup de police et plein de gens assez hasardeux, donc un genre de dealer qui arretait pas de caller dans la rue "My coke is so pure, that I call it Ajax". Freak un peu de voir ca. Ah aussi joubliais le moment le plus weird: je croise un gars dans la rue, il a lair tellement defoncer sur lextase. Pendant que je passe, il me touche lepaule en se frottant la main, jen ai pas fait de cas, je cherchais pas le trouble. En plus, plein de gens ont des guns ici, ca me rassure pas trop si je decide de me facher mettons!! On a continuer a deambuler dans les rues apres puis on est rentrer a laeroport pour un 12 heures dattente. Jai pas fermer loeil de la nuit.

Donc en gros, mon experience des Etats-Unis na fait que confirmer ce que je pensais: Cest vraiment de la merde...

Ici, cest la loi du plus riche, de celui qui va en faire plus pour impressionner les autres, des chicks maigres comme des clous avec des seins gros comme des ballons, des chars enormes qui polluent a outrance. En plus, cest un endroit ou le concept de recuperation est presque inexistant. Mettons que une journee cetait deja beaucoup, javais pas trop le gout de depenser de largent au pays de George Bush.


Puis, on a finalement decrisser de cette place de merde pour Cancun au Mexique. Encore ici, ya beaucoup damericains, mais on se sent davantage dans lesprit mexicain. Cest plus relax, plus sympathique. Jaime deja beaucoup le Mexique surtout apres etre passer dans un endroit aussi poche culturellement et de mentaliter que les Etats-Unis...

A laeroport, on a rencontrer un britannique vraiment sympathique. Le pauvre gars sen allait en bateau pour Cuba, il a deriver et sest fait prendre par les garde cotes jamaicains. Ils pensaient quil faisait du trafic de drogue et ont decider de larreter. Il a passer 2 jours en prison avec comme unique ration 2 tranches de pain par jour. Il sest finalement fait sortir du pays par le premier vol (Miami) et la il devait aller au Mexique pour reprendre un vol vers Cuba. Une histoire de fou je vous dis. Finalement, je lai inviter a se joindre a nous a lhotel et il va passer quelques jours en notre compagnie. En meme temps, ca pratique mon anglais a defaut de pratiquer mon espagnol :P

Donc au programme aujourdhui, nous nous rendons a Isla Mujeres, un endroit moins cher et plein de bonne places pour faire du snorkelling! Tout ca ne fait que commencer et je sens que ca va etre tout un voyage!! Il fait autour de 30 degres et plein soleil ici, mettons que ca change de Montreal!! On a ete se baigner dans la mer hier soir, putain quelle est chaude!!

Je vous envoie des photos de ca bientot, jai pas ma camera avec moi en ce moment!! Jespere que tout se passe bien pour vous chers blogueurs, amusez vous leter arrive et pour certains lecole est finie!! Je vais tenter duptader le blogue aux 2 jours pour vous raconter les principales peripeties!

America: fuck no!

6 commentaires:

Éternel-Étudiant a dit...

Je suis daccord que les États-Unis sont beaucoup plus think big que nous, mais il ne faut pas exagéré et étendre ce qui se passe à South Beach au reste du pays.
C'est comme si t'allais te promener 1 soirée sur St-Laurent dans le bout du Globe, LeBlanc, Buona Notte, Primadonna, ... et que tu qualifiais tous les québécois de copies de cette faune.

Aphrodisia a dit...

hahaha!
COntente d'apprendre que je ne suis pas la seule à trouver les 'states' pourries de par en dedans!
J'mennuie juste des gros steak du Texas!
mmm
Pour le reste...ya les déjeuners louisiannais..
Mais...t'es au MEXIQUE mon maudit chanceux!
:P
Moi j'viens de remplir mon passeport et il va me coûter cher..
Livraison express oblige..
Donc..quand tu reviendras..moi je serai en préparation pour mon départ vers l'autre continent..
BEIN OUI..
J'Me suis décidée je parts en Juillet..
Jeff..
R'ammène-moi un petit quelque chose stp...
Je tacherai de te prendre en échange un truc en Italie..
BOn..j'te laisse..
Baigne toi en masse...
Pour les accros comme moi d'eau..
La nôtre...est FRETTE EN ESTI!
:P

L'intense a dit...

Ouais tas raison eternel etudiant, je peux pas dire que long beach vaut pour tout, mais ya un fond de mentaliter assez individualiste qui porte bcp damericains a vouloir etre mieux que leurs voisins. Ici, on dirait quil se sont dit que plus gros ils peuvent faire, plus gros ils vont le faire... Jvais essayer de me temperer, mais cet endroit ma tellement fait chier que fallait que je repande mon venin sur mon blogue :P

Aphro je te ramene quelque chose, pas besoin de macheter quelque chose pour ca!!

Le JP d'amérique a dit...

N'oublie pas de profiter de ta chance... you know what I mean!

My a dit...

Je vais dans le même ordre d'idée que l'éternel étudiant. J'ai traversé les États-Unis d'un bout à l'autre l'an dernier, et j'ai pas vu tant de grosses personnes que ça. En plus, c'est dans ce grand pays que j'ai eu le plus souvent l'honneur de me faire ouvrir la porte par des gens. Vraiment à l'extrême là. Ce geste de courtoisie démontre que les américains ne sont quand même pas tous individualistes. Les médias montrent bien ce qu'ils veulent...
On a p-e l'impression que ce sont tous des caves, parce qu'ils sont vraiment plus nombreux que nous. Mais si on fait les proportions, dans les tueries par exemple, ça reviendrait à beaucoup plus de tueries au Canada qu'aux États-Unis... Faque ne généralisons pas!

Aphrodisia a dit...

mais c'est parce que ça me fera plaisir que je le ferai :P
Tout simplement..:P
BOn..lâche l'internet...va profiter de la température!
bisous du nord quebecois!
Xx...X