2007-05-09

El Tabarnacos

Eh oui, jai appris en retard que certain mexicanos aiment bien nous appeler les "el tabarnacos". Je me demande bien pourquoi :P

Me voila au Mexique depuis 1 semaine et je dois dire que jadore. Ca prend quelques jours sadapter au rythme de vie, car mis a part dans les capitales, le temps ici passe beaucoup plus lentement.

Partout dans les rues des villages, des mexicains tiennent des petits magasins souvent peu utiles et passent avec plaisir une partie de leur journées biens assis sur leur chaise a regarder dans le vide ou encore a se siroter une corona tranquille au soleil.

Cest pas compliqué, meme les chiens et les chats fontionnent au ralenti. Pourquoi aller du point A au point B en 5 minutes quand on peut prendre son temps et le faire en 20.
Cest la que jai appris ce que voulait dire les " 5 minutes mexicaines" ;)

En ce moment, je suis dans le coin de Tulum, dans un genre dhotel festif pas cher et cest incroyable.

Ca me donne lidee, a moi aussi, je mouvrir une petite auberge dans le genre et de passer ma vie tranquille, sur le pas de mon entree à regarder tranquillement au loin et me dire avec un petit sourire au coin des levres que je ne pourrais pas etre plus heureux... :)

4 commentaires:

Aphrodisia a dit...

ah les bon vieux los tabarnacos...
Nous ici il fait un gros 30 celcius...alors j'suis plus tellement jalouse du climat du mexique :)
Bonne semaine jeff!
xx

My a dit...

Prendre le temps, le savourez. Ils l'ont compris, eux!

L'intense a dit...

ouais javoue quils le savourent en masse, anyway il fait tellement chaud quils peuvent difficilement travailler au meme rythme que dans le nord :P

Le JP d'amérique a dit...

Moi aussi, j'aimerais bien m'ouvrir une auberge... mais pas au Mexique!