2007-08-11

Look at me, I'm so cool...

Ces temps-ci, il y a plein de choses qui se terminent, qui se fanent tout doucement avec l'été qui s'en va tranquillement.

Et c'est pas croyable combien je peux avoir de la misère à écrire une ligne sur le blogue. Ça vien de me prendre facile 10 minutes pour composer ces deux lignes.

Ce blogue est maintenant lu par trop de gens que je connais et ca me pousse à me censurer comme jamais dans mes propos. Je sais pas trop quoi faire de tout ça, je pensais peut-être repartir quelque chose de complètement anonyme qui pourrait me permettre de basher solide sur ce qui me fait chier ou encore de laisser mon esprit délirer comme au début de tout ça il y a 6 mois.

Et puis, je suis un peu (beaucoup) désillusionné par la blogosphère. Quoi qu'on en dise, le voyou a raison quand il dit qu'une grosse majorité de blogueurs ne sont que d'insipides self-centrics qui cherchent à être aimés bien plus qu'à dire des choses vraiment pertinentes.

Mais qu'est-ce qu'on peut bien y faire? On est une génération de gens qui se pensent tous uniques et qui ne pensent qu'à eux-mêmes. La blogosphère ne peut qu'être un reflet de notre société.

Alors si je comprend bien ce que j'analyse, le but en fait de l'existence de plusieurs c'est de se faire remarquer et que les gens nous trouvent cool? Voyon, ça peut pas être aussi con la vie, aussi stupide.

Pourtant, quand on regarde un peu ce qui arrive au Quebec ces temps-ci avec les groupes de pression et les minorités, on réalise que tout le monde est trop concentré sur son criss de nombril pour s'attarder 2 minutes aux autres. Tout le monde veut être le plus beau, le plus intelligent, celui qui a raison.

Mais caliss c'est impossible que ça arrive.

(Dzlé, j'ai décidé de laisser les histoires d'amour et de baise au placard pour un bout de temps, anyway y'en a 56 000 sur la blogosphère qui se chargeront de vous divertir en amplifiant dans leurs écrits leurs sentiments amoureux pour ainsi doubler leur achalandage dans le but d'être populaire et de vous faire, pour quelques instants, oublier votre existence morne).

Mais j'oubliais, après s'être cassé le cul au travail pendant 10 heures, personne à le goût de se faire chier avec des problèmes de société et de politique.

Donc c'est l'heure d'aller voir la nouvelle célibataire urbaine

4 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit...

Moi aussi, j'ai traversé une période de grand dégoût de l'inspidosphère ces derniers temps.

En fait, ça fait des mois que ça me dégoûte, mais d'une façon particulièrement plus intense ces temps-ci. Ça me dégoûte royalement de les voir se crosser les uns les autres et de voir toute cette éjaculation de renvois de compliments vides.

Et j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait lire le plus petit nombre de blogs possibles, sans chercher à trop défricher. Concentre toi sur le petit nombre qui t'intéressent. Et pour le reste, écris pour toi. Si y'a trop de monde autour de toi qui te lisent et que ça te bloque, repars en neuf. Ou encore combine un blog anonyme et celui-ci... Et tiens moi au courant pour le nouveau blog plus trash!

Jean-Philippe Murray a dit...

Voyou's word on the run. Mais il a tellement raison...

Anonyme a dit...

Oufff taloche en plein visage ici...

Thes qui a un blog du style : y'en a 56 000 sur la blogosphère qui se chargeront de vous divertir en amplifiant dans leurs écrits leurs sentiments amoureux pour ainsi doubler leur achalandage dans le but d'être populaire et de vous faire, pour quelques instants, oublier votre existence morne

je suis triste..

Donc pour être des blogs sérieux j'aurais mieux fais d'écrire sur des sujets à caractères sociaux comme : les batteurs de femmes ?

Anonyme a dit...

MAIS je vais continuer la lecture de ton blog car j'aime beaucoup ta façon d'écrire :o)

Ciao
Thessa xxx