2007-08-21

Les ciseaux

Reflexion d'une non-pertinence assumée:

Pourquoi, souvent lorsqu'elles atteignent 45-50 ans, les femmes coupent elles leurs cheveux courts pour prendre des genre de coupes unisexes poches?

Sur une femme, ya rien que je trouve plus féminim, plus sensuel, que des cheveux longs. Bon, je sais, c'est qu'une infime partie de ce que peut représenter la féminité.

Mais le message au fond de tout ça, c'est que la femme se dit que anyway elle a pas besoin de charmer (elle est avec Gérard-Georges-Henri depuis trop longtemps déjà) et que ça va être beaucoup plus simple comme ça.

Pourtant, des fois ça peut valoir le coup de se compliquer un peu la vie. Comme si la séduction c'était que trop souvent l'apanage de la jeune génération. Comme si l'amour qui meurt ça a plus d'importance avec le temps, comme si on ne voulait plus le jumeler avec le désir.

Je détesterais avoir cette vision la de l'amour et du désir. On consomme notre amour, on boit notre désir, on fume notre relation.

Puis ensuite, on va faire un tour chez le coiffeur

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je trouve cela très personnel comme point de vue, je m'explique:
Pour toi, tu trouves des cheveux longs attirants, tant mieux...
Pour d'autres, c'est le contraire: je prends comme exemple mon oncle qui s'est exclamé, en voyant la nouvelle coupe de cheveux plus courte que les habituelles de ma tante, qu'il adorait voir ce cou si sensuel avant d'appuyer ses dires par un léger baiser ( qui me semblait à tout le moins prometteur! )

Par contre, je suis complètement d'accord que le femmes ont trop automatiquement recours à cette coupe presque unisexe, mais plutot vers le milieu de la soixantaine je dirais...
Je remarquerais, pour terminer, que les générations de femmes à coupe unisexe ne vivaient pas leur vie sexuelle comme nous le faisons, et qu'il s'agissait souvent d'un devoir à un tel point que le curé contrôlait la chambre à coucher...

Une femme libre a dit...

Mais non, mais non, c'est pas pour devenir asexuée la coupe courte vers 50 ans, c'est tout le contraire. Le court rajeunit, voilà. Scientifiquement prouvé, demandez à tous les bons coiffeurs! Ça peut tout de même être joli, une petite coupe courte pimpante, vous ne trouvez vraiment pas, Intense? Les cheveux gris et longs vieillisent instantanément de dix ans, je vous assure. (j'ai pas essayé, mais j'en suis persuadée!)

Une femme libre a dit...

Et, euh.... j'ai pas les cheveux gris, comme mon message précédent peut le laisser supposer. J'ai une coupe à la Misia (vous la connaissez? Je pense qu'éclectique comme vous l'êtes, vous pourriez aimer le fado).