2007-12-10

D'une pesanteur

Dans presque tout ce que je lis ces temps-ci sur la blogosphère, je sens de la solitude.

C'est fou comment on arrive jamais à la cacher celle là. Ni la détresse d'ailleurs

On finit toujours par l'apercevoir dans le fond des yeux de ceux qui se cachent derrière leur masque. Elle s'infiltre dans le creux de notre iris, dans nos traits, elle s'imprime au fond de notre âme. Elle parvient même à se loger aux bouts de nos doigts.

Je me fais bien rire en me croyant transparent alors que j'ai tant de facilité à détecter la misère des autres.

Et pourquoi suis-je obsédé par cette photo dans la chambre de mon coloc, celle où un guitariste complètement défoncé essaie de nous faire croire, l'instant d'un flash, qu'il est heureux...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh ! Sur cette note joyeuse,,,

Je te souhaite (vraiment) une bonne année 2008....et ce que tu voudras...ah pis du succès dans tes études...maudit que t'as grandis....smack

(des blogs super chouettes pour toiii)

Kala Christouyenna ciso
xxxx

Anonyme a dit...

Sans doute joue t'ont bien souvent un rôle pour nous, pour les autres.
Je ne suis pas certaine qu'ôter notre masque en toute circonstance soit la chose à faire ....

F.

Le JP d'amérique a dit...

Étrange l'Intense mais sur ce point, je n'ai pas la même vision. Car, en fait, la solitude me manque. Tout bouge ici, il y a toujours un con qui vient faire du bruit, soit avec son auto, soit avec ses pieds ou sa bouche.

Dans un autre sens, c'est peut-être l'époque de l'année. Les étudiants sont en rush de fins de sessions, beaucoup travaillent plus fort pendant cette période de l'année, y'a moins de lumière, plus de neige... Il fait froid donc on s'encabane.

Anonyme a dit...

Parce que l'on veut tous y croire...